L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
pixel 5a 5G

Pixel 5a : le Snapdragon 765G sera de la partie, comme sur le Pixel 5

Le Pixel 5a aura le même processeur que le Pixel 5 et le Pixel 4a 5G : le Snapdragon 765G de Qualcomm. Voici ce que l’on sait sur l’appareil.

Le Pixel 5a, le prochain smartphone milieu de gamme de Google, continue de se dévoiler. Il y a plusieurs semaines, son design faisait surface sur la toile. L’appareil ressemble étroitement aux derniers modèles sortis l’an dernier (le Pixel 4a 5G et le Pixel 5). En effet, on retrouve un écran poinçonné à l’angle supérieur gauche et un module photo similaire aux Pixel de 2020.

Le Snapdragon 765G confirmé sur le prochain Pixel

pixel 5a 5G android 12 dp3
Extrait du code source de la Developer Preview 3 d’Android 12, mentionnant le Pixel 5a 5G / Source : 9to5 Google

Aujourd’hui, 9to5 Google nous apprend que le Pixel 5a embarquera le même processeur que les Pixel 5 et 4a 5G : le Snapdragon 765G de Qualcomm. Le média indique qu’il a obtenu l’information grâce à la dernière Developer Preview d’Android 12.

Dans le code source de celle-ci figure à plusieurs reprises le nom de code “Barbet”, qui fait référence au Pixel 5a selon 9to5 Google. Et à côté de cette mention apparaît “sm7250”, qui n’est ni plus ni moins que le numéro du Snapdragon 765G.

C’est grâce à ces informations que le média affirme avec certitude que le prochain smartphone milieu de gamme de Google sera alimenté par le Snapdragon 765G.

Pixel 5a : ce que l’on sait

pixel 5a rendu
Rendu du Pixel 5a / Source : OnLeaks, Voice

Le prochain smartphone Pixel devrait être présenté dans les mois à venir, le 11 juin plus exactement selon Jon Prosser. On sait déjà qu’il devrait offrir un design très proche de ses prédécesseurs, ce qui rendra difficile la comparaison entre eux.

-> Pixel 5a : voici les premiers rendus du smartphone

Les nouvelles informations concernant le processeur confirment que le futur Pixel sera compatible avec la 5G. Mais il faudra attendre de voir si la firme de Mountain View proposera un tarif aussi attractif que le Pixel 4a 5G, vendu à partir de 499€. En tout cas, le fait d’intégrer le même processeur déjà présent sur les précédents smartphones Pixel permet à Google de réduire ses coûts de recherche et développement.

Sur le reste de la fiche technique, il faut s’attendre à un écran OLED de 6,2 pouces avec un affichage Full HD+. Le module photo arrière devrait intégrer 2 capteurs et un flash LED. Enfin, il est question d’une prise Jack de 3,5 mm et d’un double haut-parleur.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires