L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Twitter

Twitter : les images 4K sont maintenant disponibles sur Android et iOS

A partir de maintenant, Twitter permet à ses utilisateurs de tweeter des images en 4K sur les smartphones Android et iOS.

Twitter vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme, celle de pouvoir utiliser des images en 4K, et cela pour les smartphones, Android et iOS compris.

L’application web du célèbre réseau social prenait déjà en charge les images en haute résolution (jusqu’à 4096 x 4096 pixels) mais la version mobile étaient jusqu’à présent limitées à une résolution diminuée de moitié, soit 2048 x 2048 pixels. Mais cela change à partir de maintenant.

Les images 4K sur Twitter sont disponibles sur tous les smartphones

La plateforme américaine aux 192 millions d’utilisateurs quotidiens continue de proposer de nouvelles fonctionnalités. Plus tôt dans l’année, Twitter avait déjà commencé à tester l’option des images en 4K pour les utilisateurs de smartphones. Et il semble que ces tests aient bien fonctionné, puisque la plateforme déploie maintenant cette fonctionnalité à tous ses utilisateurs, rapporte le média The Verge.

“Il est l’heure de tweeter des photos haute résolution –– l’option permettant de télécharger et d’afficher des images 4K sur Android et iOS est désormais disponible pour tout le monde” a déclaré Twitter Support il y a quelques jours.

Pour pouvoir télécharger et afficher des clichés en 4K, il suffit de mettre à jour vos préférences d’image de haute qualité depuis les paramètres “Utilisation des données” en activant à la fois les images de haute qualité (c’est-à-dire les images 4K) et les téléchargements d’images de haute qualité (pour pouvoir les tweeter sur votre compte).

Vous pouvez choisir que les images en haute résolution soient activées quand vous êtes connecté au réseau mobile, ou uniquement en WiFi.

Lire aussi -> Twitter : la lecture des vidéos YouTube pourrait bientôt faire son apparition

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires