L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone ventes états-unis

Les iPhone 12 représentent 61% des ventes d’iPhone aux Etats-Unis

Les iPhone 12 connaissent toujours un grand succès, mais c’est l’iPhone 11 qui est toujours le modèle le mieux vendu aux Etats-Unis.

Consumer Intelligence Research Partners a publié un rapport en fin de semaine dernière sur les ventes d’iPhone aux Etats-Unis. Dans ce rapport, repris par 9to5 Mac, on remarque que la dernière série des iPhone 12 se porte toujours aussi bien au premier trimestre de 2021.

Ils ont représenté 61% des ventes globales d’iPhone sur le territoire américain en mars. L’iPhone 12 standard est la déclinaison la mieux vendue de la gamme, suivi du 12 Pro Max et du 12 Pro. Seul le 12 mini se montre timide sur les ventes, comme on l’a déjà vu auparavant avec près de 4% des ventes d’iPhone. Cet iPhone compact peine toujours à rencontrer son public.

-> iPhone 12 mini : moins de 5% des ventes aux Etats-Unis

L’iPhone 11 toujours en tête des ventes d’iPhone

ventes iphone T1 2021 états-unis
Évolution des ventes d’iPhone aux Etats-Unis / Source : Consumer Intelligence Research Partners, avril 2021

Mais même si l’iPhone 12 standard se vend bien, il ne détient pas la médaille d’or. En effet, l’iPhone 11 sorti en septembre 2019 continue de régner aux Etats-Unis et représente 24% des ventes d’iPhone au premier trimestre 2021.

Plus d’un an après sa sortie, l’iPhone 11 se porte toujours aussi bien en ce début d’année et continue de séduire les consommateurs. Au premier trimestre 2020, il représentait près de 40% des ventes d’iPhone aux Etats-Unis, faisant de lui un véritable best-seller. L’appareil a laissé de la place aux iPhone 12 depuis leur sortie, mais conserve toujours sa place de leader.

Les ventes des iPhone 11 Pro et 11 Pro Max ont fortement baissé depuis le mois de décembre 2020. Ils ont laissé la place aux iPhone 12 Pro et Pro Max au premier trimestre 2021, qui rencontrent plus de succès que leurs prédécesseurs.

“Les modèles d’iPhone 12, dont le standard, le Pro et le Pro Max, ont tous recueilli une part décente, divisée relativement équitablement, dont le 12 Pro Max qui est le plus cher avec 20% des ventes. Cela est mieux que ce que l’iPhone 11 Pro Max a fait l’an dernier, lorsqu’il représentait 13% des ventes.”

Josh Lowitz, cofondateur de CIRP

Les ventes de l’iPhone XR augmentent au premier trimestre 2021

iphone XR
L’iPhone XR

Dans le classement des meilleures ventes d’iPhone aux Etats-Unis, on retrouve aussi l’iPhone XR et l’iPhone SE 2020. Ce dernier représente environ 7% des ventes d’iPhone aux Etats-Unis, et se vend mieux que le 12 mini pourtant plus récent et au design plus moderne.

Le rapport du cabinet d’analystes CIRP indique aussi que les ventes de l’iPhone XR sorti en 2018, ont augmenté depuis le mois de décembre 2020. Il faut dire qu’Apple a nettement baissé son prix de vente lors de la sortie des iPhone 12. Le smartphone est passé de 859 euros à sa sortie à 589 euros depuis octobre 2021. Et cette baisse de prix a visiblement séduit les consommateurs cette année.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires