L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 12 mauve

Voici comment déverrouiller votre iPhone avec l’Apple Watch quand vous portez un masque

Si vous possédez un iPhone et une Apple Watch, cette nouvelle fonctionnalité va certainement vous intéresser.

Apple propose une nouvelle fonctionnalité avec l’arrivée d’iOS 14.5, celle de pouvoir déverrouiller son iPhone grâce à son Apple Watch, lorsque vous portez un masque. Plus besoin donc de saisir son mot de passe ou de retirer son masque à chaque fois que vous souhaitez utiliser votre iPhone.

En effet, il n’était pas possible jusqu’à maintenant de déverrouiller son iPhone avec un masque sur le visage avec Face ID. Mais le géant californien vient d’apporter cette nouvelle fonctionnalité via iOS 14.5, pour les détenteurs d’une montre connectée de la marque Apple.

Comment déverrouiller votre iPhone avec l’Apple Watch ?

Apple explique dans une nouvelle page dédiée sur son site, comment déverrouiller son iPhone à l’aide de l’Apple Watch, lorsque l’utilisateur porte un masque.

Les éléments dont vous avez besoin

Pour cela, vous devez bien entendu avoir un appareil compatible : un iPhone doté de Face ID (l’iPhone X ou un modèle ultérieur) et d’iOS 14.5, mais également une Apple Watch Series 3 ou un modèle sorti après, avec watchOS 7.4.

Pour profiter de la nouveauté, votre Apple Watch doit être jumelée avec votre iPhone. Le Wi-Fi et le Bluetooth doivent être activés sur votre iPhone mais également sur votre Apple Watch, et vous devez avoir configuré un code et la détection du poignet sur votre montre.

Ensuite, il va sans dire que vous devez porter votre Apple Watch à votre poignet, et elle doit être déverrouillée. Vous devez aussi porter un masque sur votre visage, qui recouvre la bouche et le nez.

Comment configurer le déverrouillage avec l’Apple Watch ?

Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre dans les Réglages de l’iPhone, puis dans Face ID et code comme indiqué à droite sur l’image ci-dessous. Vous devez saisir votre code, puis faire défiler l’écran jusqu’à la section Déverrouiller avec l’Apple Watch. Là, il suffit juste d’activer la fonctionnalité.

déverrouiller iphone avec apple watch
Comment activer la nouvelle fonctionnalité – Source : Apple

Déverrouiller votre iPhone avec l’Apple Watch

La fonctionnalité est prête à être utilisée. Pour en bénéficier, vous devez simplement porter votre masque et votre montre connectée, qui doit être déverrouillée. Réactivez ensuite votre iPhone en le levant ou en touchant son écran, et regardez-le pour le déverrouiller. Et le tour est joué !

Apple explique que cette nouvelle option ne fonctionne que pour déverrouiller son iPhone. Et si votre iPhone a été déverrouillé par votre montre par inadvertance, celle-ci va produire un retour haptique et afficher une alerte. Si vous avez déverrouillé votre téléphone sans le vouloir, vous avez simplement à toucher le bouton Verrouiller l’iPhone sur l’écran de votre Apple Watch.

Lire également -> iOS 14.5 : comment bloquer le suivi publicitaire avec l’ATT ?

Total
11
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires