L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 pro max design

iPhone 13 Pro Max : voici l’encoche réduite et les gros capteurs photo arrière

Un YouTubeur nous dévoile aujourd’hui un prototype de l’iPhone 13 Pro. On y découvre l’encoche réduite ainsi que les gros capteurs photo à l’arrière.

L’été approche, et les rumeurs sur la prochaine génération d’iPhone continuent de faire surface sur la toile. La gamme des iPhone 13 devrait être présentée fin septembre 2021, si le calendrier est respecté.

Et on connaît déjà plusieurs éléments de leur fiche technique. On sait que du côté du design, l’iPhone 13 reprendra les codes de l’iPhone 12, avec un cadre et un écran plats. Il sera compatible avec la 5G, et les modèles Pro auront un écran OLED LTPO de 120 Hz, fourni par Samsung Display.

-> iPhone 13 Pro : Samsung Display va bien fournir les écrans LTPO 120 Hz

Un prototype précise le design de l’iPhone 13 Pro Max

iphone 13 pro max encoche réduite
L’encoche réduite de l’iPhone 13 Pro Max / Source : Unbox Therapy

Cette semaine, la chaîne YouTube Unbox Therapy a reçu un prototype de ce à quoi pourrait ressembler l’iPhone 13 Pro Max. Le plus grand et le plus haut de gamme des iPhone 13 se révèle avec la fameuse encoche réduite. Cette dernière fait beaucoup parler d’elle ces dernières semaines. Et pour cause, il s’agirait d’un des changements les plus importants qu’Apple apporterait à ses iPhone 13.

Sur le modèle reçu par la chaîne YouTube, l’encoche a une largeur de 26,31 mm contre 34,62 mm sur l’encoche classique (iPhone X jusqu’à l’iPhone 12). Une baisse importante, qui rend la nouvelle encoche plus discrète sur l’écran de l’iPhone 13. Pour réduire son encoche, Apple placerait le haut-parleur sur la bordure supérieure de l’appareil. Les capteurs True Depth pour Face ID seraient toujours de la partie, pour permettre le déverrouillage de l’iPhone avec la reconnaissance faciale.

Le modèle reçu par la chaîne YouTube provient de Chine. Il est décrit comme “le plus proche et le meilleur à ce jour pour la prochaine génération d’iPhone“.

Des capteurs photo plus grands

capteurs photo iphone 13 pro max
Les capteurs photo de l’iPhone 13 Pro Max comparés à ceux de l’iPhone 12 Pro Max / Source : Unbox Therapy

L’autre évolution que l’on remarque par rapport à l’iPhone 12 : la taille des capteurs photo. En effet, ceux-ci se montrent plus imposants sur l’iPhone 13 Pro Max que sur l’iPhone 12 Pro Max, comme l’on peut voir sur l’image ci-dessus.

Des capteurs plus grands permettent de capturer plus de lumière, et donc plus de détails. Cela augmenterait davantage la qualité des clichés pris avec l’iPhone. En revanche, on retrouve le même nombre de capteurs, le même design, et le capteur LiDAR selon le modèle reçu par la chaîne YouTube.

Néanmoins, il ne s’agit que d’un prototype de l’iPhone 13 Pro Max et pas du smartphone officiel. Le design pourra être différent d’ici son lancement prévu fin septembre 2021. Mais cela nous donne un avant-goût de ce qu’offrira la prochaine génération d’iPhone.

L’iPhone 13 Pro Max en vidéo

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires