L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 pigtou rendu

iPhone 13 Pro : Samsung Display va bien fournir les écrans LTPO 120 Hz

La nouvelle série d’iPhone arrivera d’ici quelques mois et les informations se font de plus en plus nombreuses. Samsung devrait bien fournir les écrans LTPO avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, sur les modèles Pro.

Apple prépare sa prochaine gamme d’iPhone, qui proposera quatre différents modèles : l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. Et d’après un nouveau rapport, les deux déclinaisons Pro seront équipées d’écrans LTPO 120 Hz, fournis par Samsung Display. Cela vient donc confirmer de précédentes rumeurs.

La technologie LTPO (pour low temperature polycrystalline oxide) permet d’obtenir un taux de rafraîchissement adaptatif pour optimiser la consommation énergétique, et ainsi conserver une bonne autonomie de la batterie. Apple utilise déjà cette technologie sur ses montres connectées Apple Watch.

Et dans les produits Apple, seuls les iPad Pro profitent pour le moment du 120 Hz. L’année dernière, la société avait décidé de ne pas intégrer ce taux de rafraîchissement sur sa gamme d’iPhone 12, de peur que ce taux élevé ne réduise l’autonomie de la batterie de ses smartphones. Mais cette fois-ci, la marque à la pomme a fait le choix du 120 Hz pour sa future série.

Samsung fournira les écrans des iPhone 13 Pro et 13 Pro Max

D’après le média sud-coréen The Elec, Apple équipera ses deux modèles Pro (l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max) d’écrans 120 Hz. Quant aux deux autres versions moins haut de gamme, elles se limiteront à un taux de rafraîchissement deux fois moins élevé, de 60 Hz.

“Le LTPO OLED est nécessaire pour un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Ces écrans seront exclusivement fournis par Samsung Display.”

The Elec

Et pour équiper ses deux prochains iPhone 13 Pro d’écrans LTPO 120 Hz, Apple a choisi Samsung Display. Ce dernier lui fournit des dalles OLED depuis plusieurs années déjà, et ce sera encore lui cette année. Il faut dire que Samsung utilise la technologie LTPO pour son Galaxy S21 Ultra lancé il y a quelque temps, qui permet d’avoir un taux de rafraîchissement variable.

Pour ce qui est des iPhone 13 mini et standard, leurs écrans pourraient être fournis par LG ou BOE.

iPhone 13 Product Red Pigtou
L’iPhone 13 Product Red – Source : Pigtou

Pour rappel, les iPhone 13 ont déjà vu leur design fuiter sur la toile. On sait qu’ils seront équipés de nouveaux capteurs photo de taille plus grande, mais également d’une encoche réduite.

-> L’iPhone 13 se dévoile dans de premiers rendus photo et vidéo en couleur Product Red

Une plus grosse batterie pourrait également être de la partie. Concernant le calendrier de Cupertino, la phase de production de la gamme commencera au mois de juillet, tandis que la présentation se fera en principe en septembre 2021.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires