L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
pixel buds a google

Google confirme ses Pixel Buds A avant l’heure

Google a, par erreur, dévoilé le design et le nom de ses prochains écouteurs TWS abordable : les Pixel Buds A. Leur lancement est imminent !

Cela fait plusieurs mois que les rumeurs circulent sur des nouveaux écouteurs sans-fil Pixel abordables. Ces derniers sont appelés Pixel Buds A, le fameux “A” faisant référence à un produit plus abordable chez Google comme les Pixel 3a et Pixel 4a.

Ces Pixel Buds A reprendraient le design des Pixel Buds actuels, mais auront un prix inférieur. On rappelle que les écouteurs standards de Google sont vendus à 199 euros.

Google dévoile ses Pixel Buds A par erreur

pixel buds A google
Le tweet d’Android sur les Pixel Buds A

Et la firme de Mountain View vient de confirmer l’existence de ses prochains écouteurs abordables sur Twitter. En effet, le compte officiel d’Android a publié ce mardi 4 mai une courte présentation des Pixel Buds A sur le réseau social. Elle nous montre leur design et certaines caractéristiques.

“Un son de qualité et un appairage Bluetooth rapide. Les nouveaux Pixel Buds A sont arrivés. Profitez d’un appairage Bluetooth instantané avec la fonctionnalité Fast Pair améliorée sur Android.”

Android sur Twitter

Comme l’indique Android, les prochains Pixel Buds A auront la fonctionnalité Fast Pair. Elle permet de synchroniser rapidement un accessoire Bluetooth à un appareil Android.

Cerise sur le gâteau, le tweet est accompagné d’une première image officielle des prochains écouteurs. On remarque que le design reste pratiquement inchangé par rapport aux Pixel Buds actuels. En revanche, Google semble n’avoir opté que pour le coloris blanc et délaissé le noir. Quant à la boîte de rangement des écouteurs, elle reprend la même forme d’œuf que celle des Pixel Buds standards.

Mais pour rendre ses prochains écouteurs TWS plus abordables, le géant de la tech ferait l’impasse sur la surface tactile permettant de contrôler le volume sonore, indique Phonandroid. Pour palier à ce manque, Google a apporté plusieurs changements dans son app destinée à l’appairage des Pixel Buds à un smartphone Android pour supprimer les gestes tactiles.

Une présentation pour le Google I/O

pixel 5a pixel watch google
La Pixel Watch et le Pixel 5a / Crédits : Jon Prosser, OnLeaks

Après avoir vendu la mèche sur les Pixel Buds A, la firme de Mountain View a supprimé son tweet. Mais cet “accident” suggère que leur lancement est imminent. Google pourrait présenter ses écouteurs lors de l’événement Google I/O, qui aura lieu du 18 au 20 mai 2021.

La conférence promet d’être riche en nouveautés ! En effet, la firme pourrait lever le voile sur son Pixel 5a et sa première Pixel Watch. De plus, Google présentera Android 12, la prochaine mise à jour de son système d’exploitation. Plus que quelques jours avant de découvrir les nouveautés de Google.

-> Google présenterait le Pixel 5a ou la Pixel Watch lors de l’événement I/O 2021

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires