L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
pixel 5a pixel watch google

Google présenterait le Pixel 5a ou la Pixel Watch lors de l’événement I/O 2021

La firme de Mountain View dévoilerait son Pixel 5a ou sa Pixel Watch lors du Google I/O de 2021. Le PDG a confirmé que de grosses annonces seront faites durant l’événement.

Google réserve de grosses nouveautés pour son prochain événement I/O, qui aura lieu du 18 au 20 mai. Et le géant californien en profiterait pour lever le voile sur plusieurs nouveaux produits.

Ce mercredi 28 avril, le PDG de la firme Sundar Pichai a affirmé que “des nouvelles et annonces importantes sur (des) produits” sont au programme pour l’I/O. C’est lors de la présentation des résultats financiers d’Alphabet (maison-mère de Google) du premier trimestre que le PDG a dévoilé cette information.

Google lèverait le voile sur le Pixel 5a et la Pixel Watch en mai

En s’appuyant sur les récentes rumeurs au sujet des futurs produits Google, on pourrait s’attendre à découvrir le Pixel 5a et la Pixel Watch en mai. Chacun a sa date de lancement théorique. Le smartphone abordable serait dévoilé le 11 juin 2021, et la montre connectée en octobre 2021. Mais suite aux informations dévoilées, ces dates pourraient être avancées !

L’annonce de Sundar Pichai, bien que sans détail supplémentaire, a rapidement fait réagir les internautes. Désormais, ils sont nombreux à tabler sur la présentation du Pixel 5a en guise de grosse annonce de l’événement I/O. Il faut aussi rappeler que la firme de Mountain View dévoilera Android 12, la nouvelle mise à jour de son OS.

-> Android 12 sera présenté lors du Google I/O 2021 du 18 au 20 mai

Le Pixel 5a grande star de la conférence I/O

pixel 5a google
Rendus 3D du Google Pixel 5a / Source : OnLeaks x Voice

Le prochain smartphone fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines. OnLeaks a publié plusieurs rendus de celui-ci, et plusieurs de ses caractéristiques ont récemment été dévoilées par 9to5 Google. En effet, on sait que l’appareil embarquera le Snapdragon 765G de Qualcomm, tout comme le Pixel 5.

-> Pixel 5a : le Snapdragon 765G sera de la partie, comme sur le Pixel 5

De plus, Google avait aussi présenté les Pixel 3a et 3a XL lors de l’événement I/O de 2019. Cela semble alors tout à fait plausible que la firme fasse de même pour le Pixel 5a.

Google dévoilerait aussi la Pixel Watch, sa première montre connectée

pixel watch google
Concept de la Pixel Watch / Source : Jon Prosser

En plus du smartphone abordable, Google donnerait un aperçu de sa première montre connectée : la Pixel Watch. La firme la lancerait plus tard dans l’année, mais profiterait de l’occasion pour donner un avant-goût aux internautes de ce à quoi ressemblera sa toute première montre.

Une nouvelle puce maison pour le Pixel 6 ?

Enfin, la dernière rumeur concernant les annonces faites durant le Google I/O concerne le SoC maison de la firme. Celui-ci porte le nom de code “Whitechapel” et pourrait alimenter le futur Pixel 6, selon Tech Radar. Son développement a commencé en 2020, et le processeur serait fin prêt pour cette année.

Google semble suivre ses concurrents, comme Apple qui a lancé ses puces ARM M1, et Xiaomi qui travaille sur son propre processeur. Mais nous aurons la réponse d’ici quelques semaines lors de l’événement Google I/O concernant les nouveautés. Rendez-vous le 18 mai prochain !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires