L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy s21 camera

Le Galaxy S22 Ultra pourrait avoir le meilleur zoom jamais conçu sur smartphone

Alors que la nouvelle série Galaxy S n’est pas attendue avant début 2022, les premières informations font déjà surface. Aujourd’hui, on en sait davantage sur le zoom optique du Galaxy S22 Ultra.

Le Galaxy S21 Ultra lancé en début d’année par Samsung propose déjà de très belles performances en photo. Mais son successeur sera encore meilleur. Le Galaxy S22 Ultra pourrait en effet être équipé du meilleur zoom jamais conçu.

Le constructeur sud-coréen a présenté ses trois nouveaux Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra compatibles avec la 5G, en janvier 2021. Ils possèdent un taux de rafraîchissement élevé qui grimpe à 120 Hz, ainsi qu’une batterie de 4000 à 5000 mAh en fonction du modèle.

Et côté photo, leur fiche technique est impressionnante. Les modules sont les mêmes sur les Galaxy S21 et S21+, avec un grand-angle de 12 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx également, un téléobjectif de 64 Mpx, et un zoom x30 (optique hybride x3). La caméra frontale est quant à elle de 10 Mpx.

Galaxy S21 Ultra
Le Galaxy S21 Ultra lancé début 2021 – Source : Samsung

Sur le modèle le plus haut de gamme, le Galaxy S21 Ultra, le grand-angle est de 108 Mpx et l’ultra grand-angle de 12 Mpx. Il possède deux téléobjectifs de 10 Mpx chacun, avec zoom optique x3 et zoom optique x10, ainsi qu’un zoom x100. A l’avant, le capteur est de 40 Mpx.

Un nouveau zoom continu pour le Galaxy S22 Ultra

Mais d’après Sam Mobile, le Galaxy S22 Ultra de l’année prochaine pourrait avoir un appareil photo amélioré. Il s’agirait alors du “meilleur appareil photo zoom pour smartphone”, jamais conçu auparavant.

Le site s’appuie sur les informations du leaker Ice Universe, qui indique que le Galaxy S22 Ultra sera équipé d’une caméra périscope améliorée, avec un zoom optique continu. Samsung Electromechanics et Samsung LSI (deux branches de Samsung) auraient développé un zoom périscope continu pour le Galaxy S22 Ultra, afin de ne pas perdre en qualité d’image.

Et d’après le média, cela offrirait “une netteté optique et des détails parfaits à tous les niveaux de grossissement”. Les modules du zoom seraient en fait capables de passer entre un zoom 3x et un zoom 10x, de manière fluide.

samsung camera
Source : Sam Mobile

Le Galaxy S22 Ultra aurait un capteur sous l’écran et une puce ultra puissante

Mais ce n’est pas tout car le Galaxy S22 Ultra pourrait également proposer deux améliorations importantes.

L’appareil devrait bénéficier d’une caméra frontale sous l’écran, ce qui voudrait dire que son écran n’aura pas de trou de perforation. Le smartphone pourrait par ailleurs être alimenté par le processeur Exynos 2200, toujours d’après Sam Mobile. Cette puce devrait être plus puissante que la dernière puce A14 Bionic d’Apple.

Avec une impressionnante technologie de zoom, une puce ultra puissante et un capteur photo dissimulé sous l’écran, Samsung pourrait bien commercialiser le nouveau leader du secteur du mobile…

Il faut rappeler également que de précédentes rumeurs indiquaient que le Galaxy S22 Ultra pourrait bénéficier d’un capteur de 200 Mpx. Le média Let’s Go Digital avait d’ailleurs imaginé un rendu du smartphone.

galaxy S22 ultra olympus 200 Mpx
Rendu du Galaxy S22 Ultra – Crédits : Technizo Concept, Let’s Go Digital

A lire -> Samsung dévoile ses nouveaux capteurs photo ISOCELL 2.0, qui pourraient être sur les Galaxy S22

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires