L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy z flip 3 design prix date

Galaxy Z Flip 3 : une sortie le 3 août et un prix de 999 dollars

Après son design, le Galaxy Z Flip 3 voit son prix et sa potentielle date de sortie dévoilés. Le smartphone serait plus abordable que son prédécesseur et serait lancé le 3 août 2021.

Il y a quelques jours, nous découvrions le design officiel du Galaxy Z Flip 3. Des images provenant de vidéos promotionnelles de Samsung avaient fait surface sur la toile, montrant le design externe des deux futurs pliables de la marque. Ces derniers, le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3, devraient être lancés cet été.

Aujourd’hui, l’informateur @hwangmh01 a dévoilé le prix et la date de sortie du prochain pliable à clapet de Samsung, le Galaxy Z Flip 3. Et celui-ci serait bien moins cher que son prédécesseur, le Galaxy Z Flip 5G.

Le Galaxy Z Flip 3 sous la barre des 1000 dollars

Selon le leaker, Samsung vendrait son prochain Galaxy Z Flip 3 à partir de 990 dollars ou 1200 dollars, comme l’indique Sam Mobile. Un prix presque dérisoire à côté du Galaxy Z Flip 5G vendu 1449 dollars. Cela représente une différence d’au moins 250 dollars.

Le smartphone porte le nom de code B2 (pour Bloom 2) en interne, et le numéro de modèle SM-F711N. En plus du prix, l’informateur dévoile aussi sur Twitter la date de sortie de l’appareil supposée : le 3 août 2021. Cela reprend les précédentes rumeurs qui annonçaient une sortie des deux pliables courant juillet.

Mais selon les dernières informations, l’annonce se ferait un peu plus tard que prévu et n’aurait lieu que début août. Ces nouvelles restent toutefois à confirmer, mais cela suggère un prix plutôt abordable pour un smartphone pliable. Le fabricant sud-coréen compte diversifier sa gamme de pliables en les rendant plus abordables. Cela lui permettrait de s’emparer de plus de parts de marché.

Galaxy Z Flip 3 : ce que l’on sait

galaxy z flip 3 samsung design
Le design du Galaxy Z Flip 3 / Source : Sam Mobile

La récente fuite sur le design du futur pliable nous donne plusieurs informations précieuses sur le Z Flip 3.

On sait que l’écran tactile externe sera plus grand que celui du précédent Z Flip, avec une diagonale de 1,83 pouces. Il permettra une meilleure lisibilité des messages reçus et des notifications. L’utilisateur pourra plus facilement l’exploiter, en s’en servant pour écouter de la musique, prendre des selfies, mais aussi effectuer des paiements sans contact.

L’écran interne serait un Dynamic AMOLED Infinity-O avec un taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz. Il pourrait bénéficier du lecteur d’empreintes digitales sur la tranche, comme son prédécesseur. On retrouverait ensuite deux capteurs photo, qui devraient être plus performants que ceux du Z Flip 5G. Sur l’autonomie, le Z Flip 3 pourrait compter sur une batterie de 3300 mAh avec une charge rapide de 25W et la charge sans-fil.

Des rumeurs évoquent ensuite la présence du Snapdragon 888 de Qualcomm. Cela rendrait l’appareil compatible avec la 5G. A cela serait épaulé 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Enfin, parmi les autres éléments de la fiche technique, on retrouverait le Wi-Fi 6, le Bluetooth 5.0, le NFC, et un port USB-C.

Lire aussi -> Le Samsung Galaxy Z Flip 3 serait proposé en 8 coloris

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires