L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oppo reno6 pro reno6 pro+

Oppo Reno6 Pro et Reno6 Pro+ : le design et la fiche technique fuitent

Une certification chinoise dévoile de nombreuses informations sur les Reno6 Pro et Reno6 Pro+ d’Oppo. On connaît désormais leur design et une bonne partie de leur fiche technique.

Les prochains smartphones d’Oppo font leur entrée dans la base de données de la TENAA, l’organisme de certification chinois. On y voit les Reno6 Pro et Reno6 Pro+, qui seront les modèles les plus haut de gamme de la prochaine série de smartphones de la marque.

Le design des deux appareils n’a rien d’innovant par rapport aux précédents modèles de la firme. On découvre sur l’écran de fines bordures et un trou dans le coin supérieur gauche pour la caméra selfie. A l’arrière, trois capteurs prennent place à la verticale. Dans les grandes lignes, les smartphones reprennent les éléments visuels des Reno5.

La fiche technique des Reno6 Pro et Pro+ fait surface

oppo reno6 pro+ design
Le design du Reno6 Pro+ / Source : TENAA, GSM Arena

En plus du design que l’on peut voir ci-dessus, on apprend par la TENAA que les deux appareils auront un écran OLED de 6,55 pouces. Le taux de rafraîchissement pointe à 90 Hz, et l’affichage est en Full HD+ avec 2400 x 1080 pixels.

Les Reno6 Pro et Reno6 Pro+ seront alimentés par une batterie de 4500 mAh, épaulée par la charge rapide SuperVOOC 2.0 de 65W. Selon la marque, cette recharge rapide et puissante permettrait de charger intégralement le smartphone en seulement 36 minutes. En 15 minutes de charge, la batterie serait à 60%.

Jusque-là, les deux modèles présentent des similitudes sur leurs caractéristiques, mais avec quelques différences tout de même.

Un processeur différent pour les deux modèles

oppo reno6 pro design
Le design du Reno6 Pro / Source : TENAA, GSM Arena

Les Reno6 Pro et Reno6 Pro+ se différencient par leur processeur. Le modèle Pro sera équipé du Dimensity 1200 de MediaTek, gravé en 6nm. Quant au modèle Pro Max, il sera alimenté par le Snapdragon 870 de Qualcomm, gravé en 5nm.

Les deux processeurs ont des performances et une architecture différentes. Mais tous deux rendent les smartphones compatibles avec la 5G.

En ce qui concerne la résolution des capteurs photo, les fonctionnalités et le prix, il faudra patienter encore quelques jours. Selon les dernières rumeurs, Oppo présenterait les Reno6 Pro et Reno6 Pro+ le 22 mai prochain, lors d’une conférence en Chine. Nous vous avertirons si de nouvelles informations font surface sur la toile d’ici là.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other