L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
pixel 6 pixel 6 pro google

Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro : des rendus dévoilent un tout nouveau design

Google pourrait apporter de très gros changements sur ses Pixel 6. Une nouvelle fuite suggère un tout nouveau design et l’apparition d’un Pixel 6 Pro.

La firme de Mountain View a lancé sa propre série de smartphones, les Pixel, en 2016. Les derniers en date sont les Pixel 5 et Pixel 4a 5G, sortis en septembre dernier.

Si les smartphones de Google présentent plusieurs avantages, on ne peut pas dire que leur design soit le meilleur. De plus, le géant de la tech n’a pas apporté de changements significatifs sur l’apparence de ses derniers appareils Pixel.

Mais cela pourrait changer cette année avec les Pixel 6. Oui, nous parlons bien de plusieurs déclinaisons du Pixel 6 cette année. Selon l’informateur réputé Jon Prosser, Google proposerait un Pixel 6 standard et un Pixel 6 Pro en 2021. Et leur design serait bien différent de leurs prédécesseurs.

Pixel 6 et 6 Pro : un design innovant

pixel 6 pixel 6 pro design
Rendu de l’arrière du Pixel 6 et du Pixel 6 Pro / Source : Jon Prosser, Renders by Ian

Jon Prosser et Renders by Ian ont publié plusieurs rendus de ce à quoi ressemblerait les prochains Pixel 6 et 6 Pro de Google. On y remarque de nets changements par rapport au design plus simpliste des Pixel 4/4a et 5.

Tout d’abord, on voit la surface arrière de l’appareil avec un tout nouveau module photo qui prend toute la largeur. Ce module dépasse de la surface arrière, créant un design unique et innovant.

Sur le Pixel 6, on voit deux capteurs photo qui pourraient être un capteur principal et un ultra grand-angle. Et sur le modèle Pro, trois capteurs seraient de la partie. Le troisième objectif semble plus grand que les autres et pourrait être un capteur téléphoto, selon Phandroid.

Max Weinbach indique sur Twitter que les designs sont proches de la réalité, mais que le coloris illustré ne l’est pas. Cela confirme l’intention de Google de mener une refonte sur le visuel de ses Pixel 6, et de ne pas réutiliser le design devenu répétitif de ses derniers smartphones. Sa gamme plus abordable, Pixel 3a/4a et 5a, conservera elle le design classique comme l’on a pu voir dans de précédentes fuites.

-> Pixel 5a : le Snapdragon 765G sera de la partie, comme sur le Pixel 5

pixel 6 pro arrière
L’arrière du Pixel 6 Pro / Source : Jon Prosser, Renders by Ian

On espère que la firme de Mountain View apportera de nouveaux capteurs à ses futurs Pixel, les capteurs actuels commençant à se faire un peu vieux. En tout cas, les rendus réalisés par Jon Prosser et Renders by Ian semblent très proches de la réalité. Les informateurs se sont basés sur de vraies images des smartphones.

Sur la face avant, on remarque le trou au milieu du haut de l’écran qui accueille la caméra frontale unique. Enfin, les bordures de l’écran se montrent très fines, voire presque inexistantes. Il faudra tout de même attendre l’automne avant de peut-être découvrir officiellement les prochains smartphones de Google. La firme présente généralement ses nouveaux appareils haut de gamme au mois de septembre.

Les Pixel 6 et 6 Pro en vidéo

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires