L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung display

Samsung va présenter plusieurs appareils pliables cette semaine

Le leader du mobile dévoilera plusieurs appareils de type pliable et enroulable à l’occasion de la Display Week 2021.

Samsung s’apprête à présenter quatre nouveaux produits à l’occasion de la Display Week 2021, qui se tient du 17 au 21 mai. Cet événement en ligne est consacré aux technologies destinées aux affichages pour tout type d’appareil : smartphones, ordinateurs, tablettes, téléviseurs, etc.

Et les nouveautés de Samsung correspondent à deux écrans pliables de taille différentes, à un écran enroulable ainsi qu’à une caméra sous l’écran.

Les quatre nouveautés de Samsung

Le fabricant de Corée du Sud est devenu le leader en matière de smartphones pliables, avec ses Galaxy Fold et Z Fold 2, et son Galaxy Z Flip. Il s’apprête d’ailleurs à lancer leurs successeurs cet été : le Galaxy Z Fold 3 qui fait l’objet de nombreuses rumeurs, et le Galaxy Z Flip 3 dont le design a récemment été dévoilé dans une vidéo.

Mais Samsung n’en a pas fini avec les innovations technologiques en matière d’écran pliables ou encore d’enroulables…

Un écran pliable en trois

Parmi les nouveautés présentées par Samsung, figure un écran OLED capable de se plier non plus en deux comme sur ses smartphones pliables actuels, mais en trois (voir photo de couverture).

D’après la marque, le produit peut se plier deux fois, vers l’intérieur et vers l’extérieur, pour passer d’un smartphone à une tablette qui atteint alors une taille de 7,2 pouces une fois complètement dépliée.

Un grand écran pliable de 17 pouces

samsung grand écran pliable
Ecran pliable de 17 pouces – Source : Samsung Display

La deuxième nouveauté présentée par Samsung correspond à un grand écran pliable puisque celui-ci est de 17 pouces. Il s’agit en fait d’une tablette au ratio 4:3 quand elle est pliée. Une fois totalement dépliée, l’utilisateur peut alors profiter d’un grand écran façon ordinateur.

Un écran enroulable

samsung écran enroulable
Ecran enroulable – Source : Samsung Display

Samsung a également dévoilé une autre innovation. Il s’agit cette fois-ci d’un écran enroulable qui est capable de s’étendre horizontalement tout en conservant une forme de smartphone. Cela servira notamment au multitâche ou encore à regarder des vidéos en grand format comparé à un téléphone traditionnel.

Une caméra sous l’écran

samsung display
Source : Samsung Display

Enfin, la dernière technologie présentée par le fabricant sud-coréen correspond à une caméra sous l’écran, qui devient alors invisible à l’œil nu. Connue également sous le nom de Under Panel Camera (UPC), cette technologie est déjà arrivée sur un smartphone de la marque ZTE. Mais Samsung pense ici à un ordinateur portable, comme on peut le voir sur le visuel.

Nous en saurons certainement davantage à l’occasion de la Display Week 2021 qui se tient cette semaine…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires