L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy z fold 3 samsung

Galaxy Z Fold 3 : voici la fiche technique des capteurs photo

On connaît désormais la fiche technique des capteurs du Galaxy Z Fold 3. Samsung intégrerait bel et bien un capteur selfie dissimulé sous l’écran.

Samsung n’a pas fini de lancer de nouveaux smartphones haut de gamme cette année. Après avoir lancé les Galaxy S21 en janvier, la marque lancerait 3 nouveaux appareils premium au mois d’août. Il s’agit du Galaxy S21 FE, et des deux nouveaux pliables : les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3.

Le design de ces trois appareils a déjà fuité sur la toile, nous dévoilant quelques-unes des caractéristiques de leur fiche technique. Cependant, les trois appareils ont encore leur part de mystère.

Les capteurs photo du Galaxy Z Fold 3 se dévoilent

galaxy z fold 3 module photo
L’arrière du Galaxy Z Fold 3

Mais aujourd’hui, l’informateur FronTron nous dévoile de précieuses informations sur les capteurs photo du Galaxy Z Fold 3.

Celui-ci indique que le futur pliable de Samsung aura un total de 5 capteurs. Il y aura un capteur frontal sur l’écran externe de 10 Mpx, placé dans un trou en haut de l’écran. Cet objectif serait l’IMX374 de Sony, et aurait une ouverture de f/1,22.

A l’arrière, il faut s’attendre à une triple caméra avec un capteur grand-angle, un capteur ultra grand-angle, et un téléobjectif. Tous auraient une résolution de 12 mégapixels, selon le leaker. Comme le rapporte Sam Mobile, le téléobjectif aura un zoom optique x3 ainsi que la stabilisation optique de l’image (OIS). Le capteur grand-angle pourrait lui aussi avoir la stabilisation optique de l’image. Cela donnerait des photos de meilleure qualité en basse luminosité, et des vidéos plus fluides. De plus, l’enregistrement vidéo pourrait atteindre le format 4K à 60 images par seconde.

Le capteur frontal sous l’écran fait encore parler de lui

Enfin, le dernier capteur est celui qui nous intéresse le plus, car il serait dissimulé sous l’écran. Plusieurs rumeurs ont déjà évoqué sa présence, et l’informateur FronTron va dans le même sens.

Ce capteur serait donc dissimulé sous l’écran interne du Galaxy Z Fold 3 et aurait une résolution de 16 mégapixels. Le leaker rajoute qu’il s’agirait de l’objectif IMXXx71 de Sony, et il aurait une ouverture de f/1.

Il se pourrait donc que le fabricant sud-coréen intègre bel et bien un capteur frontal dissimulé sous l’écran sur son prochain pliable. Si cela s’avère vrai au mois d’août, Samsung serait le premier constructeur à proposer un smartphone pliable avec un tel capteur frontal.

Galaxy Z Fold 3 : ce que l’on sait

Plusieurs éléments de la fiche technique du futur pliable ont fait surface sur la toile. L’appareil aurait un écran interne pliant de 7,5 pouces et un écran externe de 6,2 pouces. Ces deux écrans auraient un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Du côté de l’autonomie, il faudrait compter sur une batterie de 4400 mAh. Le Galaxy Z Fold 3 prendra en charge le S Pen et serait équipé du processeur Snapdragon 888 de Qualcomm, qui apportera la 5G. Enfin, le smartphone pourrait être livré sous Android 11 et avoir 12 ou 16 Go de RAM et 256 ou 512 Go de stockage interne.

Nous vous tiendrons informés si de nouvelles informations à propos du futur pliable Samsung font surface.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires