L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung galaxy z flip 3

Le Galaxy Z Flip 3 se dévoile dans une nouvelle vidéo

Samsung prépare l’arrivée de ses deux futurs appareils pliables : le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3. Celui-ci vient d’être dévoilé dans une nouvelle vidéo.

Le 3 août 2021, Samsung devrait présenter son prochain smartphone à clapet, qui succédera au Galaxy Z Flip (et à sa version 5G). Et l’appareil fait de plus en plus parler de lui à mesure que son lancement approche.

Son design officiel a déjà été dévoilé en début de mois, tandis que son prix devrait se situer aux alentours des 1000 dollars. A présent, c’est une nouvelle vidéo qui montre à quoi pourrait ressembler le Galaxy Z Flip 3

Une vidéo montre le design du Galaxy Z Flip 3

Le média néerlandais Let’s Go Digital vient de partager une vidéo 3D conçue par le designer Concept Creator, qui imagine le design du Galaxy Z Flip 3.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, le smartphone se dévoile intégralement et on remarque la présence d’un écran secondaire de taille un peu plus grande que celui du Galaxy Z Flip actuel.

On peut voir que le smartphone possède un design bicolore, un peu comme les Pixel de Google.

Un écran secondaire plus grand

Le design du Galaxy Z Flip 3 reprend les grandes lignes de son prédécesseur, mais avec quelques petites différences tout de même. On retrouve un écran pliable Full HD+ de 6,7 pouces qui se plie vers l’intérieur, à la manière des anciens téléphones à clapet.

Let’s Go Digital suppose que le taux de rafraîchissement sera augmenté et pourrait être de 120 Hz. L’écran devrait également être plus résistant aux rayures grâce à la technologie Ultra Thin Glass qui utilise un verre pliable ultra-mince.

Les bords du Galaxy Z Flip 3 sont plats. De plus, le smartphone possède un écran secondaire, tout comme son prédécesseur. Mais cet écran sera cette fois-ci plus grand, avec 1,83 pouces (contre 1,1 pouces). Il servira à fournir des notifications à l’utilisateur comme l’heure ou les messages reçus.

Lire aussi -> Le Samsung Galaxy Z Flip 3 serait proposé en 8 coloris

Un bloc photo vertical avec deux capteurs

La caméra frontale est logée dans un poinçon en haut du modèle, et aurait une définition de 10 mégapixels. A l’arrière du prochain Galaxy Z Flip, on retrouve un module photo à la verticale, composé de deux capteurs de 12 mégapixels.

Enfin toujours d’après le média, la capacité de la batterie de 3300 mAh devrait rester la même, ainsi que la charge rapide de 15 watts. Le processeur Snapdragon 888 devrait également être de la partie, et le smartphone fonctionnera sur Android 11 avec l’interface One UI 3.3 de Samsung.

D’après de précédentes rumeurs, le Galaxy Z Flip 3 devrait être présenté officiellement par l’entreprise sud-coréenne le 3 août 2021 lors d’une conférence Unpacked, pour un prix de 999 dollars ou de 1199 dollars.

Le Samsung Galaxy Z Flip 3 en image

Le média néerlandais en a profité pour partager plusieurs rendus 3D du Galaxy Z Flip 3.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires