Alors que de récentes photos dévoilaient son design et certaines de ses caractéristiques, le Samsung Galaxy F52 compatible avec la 5G est désormais officiel. Le smartphone viendra s’ajouter au catalogue de la gamme Galaxy F, qui a déjà vu arriver le Galaxy F62 au mois de février.
Le Galaxy F52 5G
Le nouveau smartphone du constructeur sud-coréen possède un écran Full HD+ d’une diagonale de 6,6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La caméra frontale est disposée dans un poinçon dans le coin supérieur droit, et est de 16 mégapixels.
A l’arrière, on retrouve un capteur photo principal de 64 mégapixels accompagné d’un ultra grand-angle de 8 mégapixels, un capteur pour la profondeur de 2 mégapixels, ainsi qu’un capteur pour la macro de 2 mégapixels.
La batterie est d’une capacité de 4500 mAh et elle est livrée avec une charge rapide de 25W. A l’intérieur du Galaxy F52 5G, le processeur Qualcomm Snapdragon 750G est épaulé par 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne.
Un emplacement pour carte microSD est également prévu, pour étendre la capacité de mémoire jusqu’à 1 To. Le smartphone fonctionne sous Android 11 avec l’interface One UI 3.1.
Parmi les autres specs, citons la présence d’une prise jack 3,5 mm, un lecteur d’empreintes digitales placé sur le côté, et un port USB-C. Enfin au niveau des tarifs, le nouvel appareil de Samsung vaut l’équivalent d’environ 255 euros en Chine (en blanc ou en noir) et les précommandes sont déjà disponibles dans le pays.
Pour le moment, nous ne savons pas si le Galaxy F52 5G fera son arrivée à l’international ou pas. Nous vous en tiendrons informés.