L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
fortnite

Fortnite : Apple aurait gagné plus de 100 millions de dollars grâce aux commissions sur l’App Store

La firme de Cupertino aurait touché un gros pactole grâce à sa fameuse commission de l’App Store sur le jeu vidéo Fortnite, développé et édité par Epic Games.

Le procès entre Apple et Epic Games se poursuit aux Etats-Unis, et c’est d’ailleurs la troisième semaine qui se déroule en ce moment. De nouvelles révélations ont lieu chaque jour, et d’après un nouveau rapport, Apple aurait gagné plus de 100 millions de dollars en commissions sur le jeu vidéo Fortnite du studio Epic Games. La marque à la pomme aurait touché cette somme pendant les deux ans où le jeu était disponible sur son magasin d’application.

Rappelons qu’Epic Games avait créé son propre système de paiement qui contournait le prélèvement de 30% d’Apple, sur les achats in-app de son store. Apple avait alors retiré le jeu vidéo Fortnite de l’App Store, et les deux entreprises se sont alors attaquées à tour de rôle au fil des mois, jusqu’à finir devant les tribunaux. Epic Games reproche notamment à Apple d’avoir des pratiques anticoncurrentielles et d’user de son monopole en raison des commissions qu’elle impose.

100 millions de dollars grâce aux achats des joueurs de Fortnite

fortnite
Fortnite – Source : Epic Games

Le procès se tient à l’heure actuelle en Californie, et le responsable du développement commercial des jeux sur l’App Store, Michael Schmid, a donné son témoignage hier lors du procès. Le média Reuters rapporte que d’après lui, le jeu Fortnite aurait rapporté plus de 100 millions de dollars en commissions à Apple, pendant les deux ans qui ont précédé le retrait du jeu du magasin d’applications. Il n’a cependant pas précisé la somme exacte.

Le responsable commercial chez Apple a tout de même indiqué que l’équipe éditoriale de l’App Store avait dépensé près d’un million de dollars avant l’arrivée de Fortnite sur la plateforme, afin d’en faire la promotion. Par ailleurs, il a précisé qu’Epic Games avait gagné 700 millions de dollars grâce à la version iOS du jeu vidéo.

Avec cette nouvelle révélation concernant les 100 millions de dollars générés par le jeu Fortnite sur son store, Epic Games marque un point dans le procès qui l’oppose à Apple. Affaire à suivre…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
ios 15 apple
Read More

WWDC 2021 : voici les nouveautés d’iOS 15

Apple a tenu hier soir sa conférence de lancement de la WWDC 2021. L'entreprise a présenté les nouveautés d'iOS 15, iPadOS 15, macOS Monterey et bien d'autres. Voici les nouveautés d'iOS 15.