L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google pixel 6 onleaks

Google Pixel 6 et 6 Pro : les smartphones de Google auront bien un tout nouveau design

Google prépare ses futurs smartphones qui arriveront d’ici quelques mois : les Google Pixel 6 et 6 Pro. Une nouvelle fuite confirme leur changement de design.

La firme de Mountain View va apporter des changements importants sur ses Pixel 6. Alors qu’une récente fuite de l’informateur Jon Prosser dévoilait leur design, de nouveaux rendus montrent les deux smartphones avec quelques petites différences et davantage de précision. Et les prochains Pixel de Google s’annoncent plus imposants que tous les autres de la gamme…

Le Google Pixel 6 se dévoile dans de nouveaux rendus plus détaillés

Cela se confirme : Google apportera un changement de design sur ses Pixel 6. Il faut dire que les smartphones de l’entreprise possèdent pratiquement tous une esthétique similaire, mais cela va désormais changer…

De nouvelles images du Pixel 6 ont été réalisées par le leaker OnLeaks et partagées par le média 91Mobiles, à partir de rendus CAD. Ces rendus sont conformes à ceux récemment dévoilés par Jon Prosser, avec entre autre un immense bloc photo horizontal, un écran plat et une double caméra arrière.

Ainsi, le Pixel 6 aura un écran plat de 6,4 pouces doté de fines bordures. La caméra frontale sera logée dans un poinçon en haut au centre de l’écran, tandis que le lecteur d’empreintes digitales sera directement intégré sous l’écran.

google pixel 6
Le rendu du Google Pixel 6 – Source : OnLeaks x 91Mobiles

Le design à l’arrière sera composé de trois différentes parties avec une fine bande orange, un bloc photo noir à l’horizontale composé de deux caméras, et une partie blanche portant le logo “G” de Google dans la même couleur orange. Les specs concernant le module photo ne sont pas encore connues, mais on remarque un flash LED et un micro qui accompagnent les deux capteurs.

Côté dimensions, l’appareil de Google mesurera environ 158,6 x 74,8 x 8,9 mm (11,8 mm avec la bosse du module photo). Le Google Pixel 6 aura port USB-C, une charge sans fil, des haut-parleurs stéréo, tandis que le bouton d’alimentation et le bouton de volume se trouveront sur le côté droit du smartphone.

Par ailleurs, 91Mobiles indique que Google pourrait utiliser sa propre puce développée avec Samsung sous le nom de code “Whitechapel” pour sa prochaine gamme de Pixel. Enfin, il va sans dire que Android 12 sera très certainement de la partie.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été communiquée mais le lancement pourrait se faire cet automne. Certaines rumeurs évoquent même une annonce pour le 30 septembre 2021.

Le Pixel 6 Pro sera le plus grand smartphone de Google

Dans la foulée, le leaker OnLeaks a révélé des informations sur la déclinaison Pro du Google Pixel 6. D’après lui, le smartphone aura un grand écran AMOLED incurvé d’une diagonale de 6,67 pouces et avec de fines bordures. Tout comme la version standard, le Pixel 6 Pro aura un lecteur d’empreinte directement intégré dans l’écran.

Un triple capteur photo composé d’un capteur grand-angle, d’un téléobjectif périscope et d’un dernier module inconnu serait de la partie. Et l’appareil pourrait d’ailleurs être le plus grand des Pixel conçu par Google puisqu’il mesurerait 163,9 x 75,8 x 8,9 mm.

Voici la vidéo de l’informateur OnLeaks en collaboration avec le média DiGit, qui dévoile le design du Google Pixel 6 Pro :

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires