L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung galaxy S21 FE rendu

Samsung Galaxy S21 FE : le smartphone aura la puce Snapdragon 888

Un nouveau benchmark dévoile de nouvelles informations sur la fiche technique du Galaxy S21 FE de Samsung. Le smartphone sera équipé du puissant processeur de Qualcomm, le Snapdragon 888.

Samsung prépare une version Fan Edition de son Galaxy S21 lancé en début d’année. On connaît déjà le design et certaines des caractéristiques de ce Galaxy S21 FE qui arrivera plus tard dans l’année, et un nouveau benchmark vient d’apporter une information supplémentaire.

-> Galaxy S21 FE : le design et la fiche technique se dévoilent

Le Galaxy S21 FE sera alimenté par la puce Snapdragon 888

L’appareil de Samsung, qui porte le numéro de modèle SM-G990B, a été répertorié dans la base de données de Geekbench. Et d’après le benchmark, le processeur haut de gamme du fondeur Qualcomm, le Snapdragon 888, sera bel et bien de la partie. Cette puce permet de très bonnes performances en photo, vidéo, jeu, intelligence artificielle, et elle apporte la compatibilité avec la 5G…

D’après les informations du média Sam Mobile, il n’y a pas de variante prévue du Galaxy S21 FE avec un SoC Exynos. Mais ce n’est pas tout à fait certain pour le moment, et un Galaxy S21 FE équipé d’un Exynos 2100 pourrait arriver plus tard.

Par ailleurs, le smartphone de Samsung disposera de 6 Go de RAM et fonctionnera sous Android 11 mais il devrait être le premier appareil Galaxy à être mis à jour vers Android 12 et l’interface One UI 4.0. Enfin, il garantira trois mises à jour majeures du système d’exploitation mobile de Google, ce qui signifie qu’il recevra Android 14 à un moment donné.

Galaxy S21 FE : que savons-nous ?

Samsung Galaxy S21 Fan Edition
Rendu du Samsung Galaxy S21 Fan Edition – Source : OnLeaks x Voice

Selon l’informateur OnLeaks qui avait partagé les caractéristiques et le design du Galaxy S21 Fan Edition le mois dernier, l’appareil de Samsung sera très similaire aux autres modèles de la gamme. On retrouverait un cadre en métal brillant, et il mesurerait 155,7 x 74,5 x 7,9 mm (9,3 mm avec le module photo arrière). Ce module photo aurait toutefois un design plus traditionnel, avec trois capteurs photo accompagnés d’un flash.

Côté affichage, le Galaxy S21 FE aurait un écran plat d’environ 6,4 pouces (Infinity-O) avec une unique caméra frontale à l’avant, positionnée dans un poinçon. Le stockage interne serait de 128 Go ou de 256 Go, et au niveau du prix, le smartphone pourrait être commercialisé aux alentours de 700 dollars.

Des rendus du smartphone de Samsung avaient également été réalisés par la graphiste Concept Creator en partenariat avec le média Let’s Go Digital, le mois dernier. D’après eux, l’écran du Galaxy S21 FE aurait bien une diagonale de 6,4 pouces et utiliserait la technologie AMOLED. Son taux de rafraîchissement serait de 120 Hz, et 5 coloris seraient proposés : noir, bleu, turquoise, fuchsia et rose.

Le lancement du Galaxy S21 FE pourrait se faire le 19 août 2021.

coloris Galaxy S21 FE
Les coloris du Galaxy S21 FE – Source : Concept Creator x Let’s Go Digital
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires