L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oppo reno6 5G

Oppo Reno6 : voici le design et la fiche technique des trois smartphones

La nouvelle gamme Reno6 d’Oppo va être lancée d’ici quelques jours, et on connaît déjà le design et les caractéristiques des trois variantes.

Oppo a annoncé sur Weibo qu’il présenterait officiellement sa nouvelle gamme Reno6 le 27 mai 2021 en Chine. Les Reno6, Reno6 Pro et Reno6 Pro+ sont attendus, et succéderont à la gamme Reno5 lancée il y a seulement cinq mois, en décembre 2020.

Et le leaker Evan Blass vient de partager sur Twitter une nouvelle série de rendus, des trois smartphones Oppo. Comme vous pouvez le voir sur les images, le design du modèle standard est assez proche de l’iPhone 12 puisqu’il possède des bords plats tout comme le dernier smartphone d’Apple.

En plus de leur design, la fiche technique des Reno6 est également connue.

Le design et la fiche technique des Reno6 fuitent

Les Reno6, Reno6 Pro et Reno6 Pro+ font l’objet de nombreuses rumeurs depuis quelque temps déjà. Alors que leur lancement approche à grands pas puisqu’il est prévu le 27 mai, une nouvelle fuite dévoile le design des trois variantes.

Oppo Reno6

Le modèle standard possède des bords plats contrairement aux deux autres modèles qui ont des bords arrondis. Son écran Full HD+ d’une diagonale de 6,55 pouces dispose d’un poinçon dans le coin supérieur gauche pour y accueillir la caméra frontale.

Côté photo, l’Oppo Reno6 est équipé d’une triple caméra dont un capteur principal de 64 mégapixels. Le taux de rafraîchissement de l’écran serait de 90 Hz et le smartphone aurait une charge rapide de 65W.

Oppo Reno6 Pro et Oppo Reno6 Pro+

Les Reno6 Pro et Reno6 Pro+ quant à eux, sont équipés d’un capteur photo supplémentaire. La version Pro aura un capteur principal de 64 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels, et deux capteurs de 2 mégapixels pour la profondeur et la macro.

La version la plus haut de gamme aura un capteur principal de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 16 mégapixels, un téléobjectif de 13 mégapixels ainsi qu’un capteur pour la profondeur de 2 mégapixels.

Par ailleurs, le Reno6 Pro+ aura un taux de rafraîchissement de 90 Hz, ainsi que le processeur Snapdragon 870 de Qualcomm. Sur la déclinaison Pro, il s’agirait du SoC Dimensity 1200 de MediaTek.

A part ces quelques petites différences au niveau du design, des capteurs photo et des processeurs, les autres caractéristiques seront similaires sur les trois smartphones d’Oppo.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires