L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google pixel 6 onleaks

Avec Android 12, les Google Pixel pourraient traduire les applications automatiquement

Les Google Pixel pourraient se doter d’une nouvelle fonctionnalité, celle de traduire automatiquement les applications mobiles, dans n’importe quelle langue.

Google prépare ses Pixel 6 et Pixel 6 Pro, qui devraient être lancés cet automne. Les smartphones seront équipés d’un processeur très proche de l’Exynos du dernier haut de gamme de Samsung, le Galaxy S21.

Les prochains Pixel fonctionneront bien évidemment sous Android 12, la future grande mise à jour du système d’exploitation de Google. Et d’après le média XDA Developers, les smartphones pourraient proposer de traduire les applications pour vous, même dans une autre langue que celle du système.

-> Android 12 : Google présente un nouveau design et met l’accent sur la sécurité

Bientôt la traduction des applications sur les Google Pixel ?

Android 12 Google
Android 12 – Source : Google

Google s’assure toujours que son écosystème soit accessible dans la plupart des langues. Dans Chrome, il est d’ailleurs possible d’utiliser l’outil de traduction intégré pour traduire des pages web dans sa langue maternelle, mais il n’existe actuellement aucun moyen de le faire pour les applications Android.

Avec l’arrivée d’Android 12, cela pourrait changer grâce à une nouvelle fonctionnalité, indique XDA Developers. Le média a en effet repéré des indices dans les codes source d’Android 12, qui suggèrent que les smartphones Pixel pourraient traduire automatiquement les applications.

Il faut dire que les apps ne sont pas toujours disponibles dans sa langue natale, et qu’il faut parfois se contenter d’autres langues. Grâce à cette nouveauté, qui serait d’abord uniquement réservée aux Google Pixel, l’utilisateur pourra utiliser ses applications mobiles dans la langue de son choix.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires