L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
honor 50

Les Honor 50 seront officiellement présentés le 16 juin

Ça y est, la date de présentation des Honor 50 vient d’être dévoilée. Il s’agira du 16 juin 2021.

C’est le retour de Honor sur le marché des smartphones, après sa séparation avec son ancienne maison-mère Huawei. Indépendante depuis novembre dernier, Honor va lever le voile sur sa gamme Honor 50 dans deux semaines, le 16 juin, lors d’un événement en Chine. La marque vient de partager l’information sur le réseau social chinois Weibo.

Honor a également publié un teaser où l’on peut apercevoir le capteur photo du Honor 50, qui se veut original. Hormis la date de présentation officielle de la gamme, Honor n’a communiqué aucune information concernant les specs des smartphones.

Que sait-on des Honor 50 ?

Trois modèles sont attendus : le Honor 50, le Honor 50 Pro, et le Honor 50 Pro+. Et quelques-unes de leurs caractéristiques ont déjà été divulguées au fil des semaines. On sait par exemple que la version standard embarque le processeur Snapdragon 778G, et la version Pro pourrait aussi avoir le même. La version Pro+ quant à elle, pourrait bien être alimentée par la puce haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 888.

Cette déclinaison la plus haut de gamme pourrait arborer un écran AMOLED QHD+ de 6,79 pouces. On retrouverait également un taux de rafraîchissement de 120 Hz, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne, et une batterie de 4400 mAh compatible avec une charge filaire de 66W et une charge sans fil de 50W. Enfin, le Honor 50 Pro+ aura une double caméra avant, de 32 et 8 mégapixels. A l’arrière, on retrouvera un capteur photo principal de 50 mégapixels accompagné d’un ultra grand-angle de 13 mégapixels, un téléobjectif de 8 mégapixels, et un capteur ToF (time of flight).

Les services Google au programme

Rappelons également que les services et applications de Google devraient bien être présents sur la nouvelle gamme de Honor. L’indépendance du constructeur lui permet en effet d’éviter les sanctions américaines, qui empêchent encore son ancienne maison-mère Huawei de collaborer avec les entreprises aux USA, comme Google.

Il faudra attendre le 16 juin pour connaître les fiches techniques complètes et le design des trois smartphones de Honor.

Rendu du Honor 50
Rendu du Honor 50 – Source : ZEALER / Weibo
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires