Au mois de novembre 2020, Huawei s’était séparé de sa marque fille Honor. Cette dernière est alors devenue indépendante, lui permettant de ne plus être concernée par les sanctions américaines à l’encontre du géant chinois. Pour rappel, ces sanctions interdisent le fabricant de travailler avec toutes les entreprises américaines, et l’empêchent donc d’intégrer les services de Google.
Mais Honor est désormais indépendant, et la marque prépare son grand retour dans l’industrie des smartphones. La firme envisage aussi de faire son retour en France pour séduire de nouveaux marchés avec ses prochains smartphones.
Les services Google seront bien de la partie
Les smartphones de Honor intégreront bel et bien les services mobile de Google, dont le Play Store. La nouvelle a été annoncée par la branche allemande de la firme sur Twitter il y a quelques jours, comme le rapporte Android Authority.
Au passage, Honor Allemagne a commencé à teaser la prochaine série de smartphones de la firme, baptisée Honor 50 Series. Les smartphones de la prochaine gamme devraient par ailleurs intégrer le processeur Snapdragon 778G de Qualcomm. Ce dernier a été récemment dévoilé par le fondeur américain et promet de nettes améliorations sur la photo pour le milieu de gamme.
Sur ce tweet, un internaute a demandé si les futurs appareils étaient compatibles avec les services de Google. Et Honor Allemagne a répondu “oui nous pouvons le confirmer” à ce même internaute. Une réponse claire, qui confirme une bonne fois pour toute le retour des Google Mobile Services sur les futurs appareils de Honor.
La nouvelle série de smartphones Honor pour cet été
La branche allemande profite de l’occasion pour donner des informations sur sa prochaine série des Honor 50. Cette dernière sera dévoilée tout au long de l’été, à en croire les propos de la marque indiquant “l’été sera à nous“.
Honor devrait connaître un fort succès avec ses prochains smartphones milieu de gamme sur les marchés asiatiques et européens. Mais la marque devra réussir à s’imposer face aux autres constructeurs chinois — comme Xiaomi, Oppo et Vivo — qui ont connu une énorme croissance depuis le déclin de Huawei.
-> Xiaomi devient le deuxième plus gros vendeur en Europe et dépasse Apple
Freut euch auf unsere neue Premium-Serie #honor50series, die auf der neuesten mobilen Plattform Snapdragon 778G 5G basiert! pic.twitter.com/F40Mcf2Pg4
— HonorDE (@HonorGermany) May 21, 2021
Lire aussi -> Le Honor 50 pourrait être le premier smartphone avec le processeur Snapdragon 775G