L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
pixel 6 google

Le Pixel 6 pourrait embarquer un stabilisateur gimbal

Le Pixel 6 de Google pourrait embarquer un stabilisateur photo optique de type gimbal. Celui-ci permet d’éliminer les mouvements parasites et d’améliorer la netteté des photos.

Les smartphones Pixel de Google sont réputés pour la bonne qualité de leurs photos. Malgré tout, les appareils ne parviennent pas à se classer en haut des classements des meilleurs smartphones sur la photo.

En effet, le benchmark DxOMark, spécialisé dans les tests photo et vidéo sur mobile, détermine le classement des meilleurs appareils du marché dans ces domaines. Et aucun smartphone Pixel n’apparaît dans les 20 premières places. On y retrouve le Mi 11 Ultra de Xiaomi en tête, puis des smartphones Huawei, des Samsung Galaxy, des iPhone, et l’Oppo Find X2 Pro.

On retrouve également le Vivo X50 Pro+ à la 6ème place, qui est doté d’un stabilisateur optique de type gimbal. Ce dernier permet de supprimer les mouvements parasites d’un cliché et donc d’enlever tout flou. Et la firme de Mountain View en intégrerait un sur son prochain Pixel 6, selon de nouvelles fuites.

Le Pixel 6 pourrait être un monstre de la photo

google pixel 6
Rendu du Pixel 6 de Google / Source : OnLeaks, 91Mobiles

L’informateur réputé FronTron a divulgué sur Twitter la présence d’un stabilisateur gimbal sur le Pixel 6 de Google. Et le géant de la tech aurait bel et bien décidé de mettre les bouchées doubles sur la partie photo de son prochain flagship.

Le leaker révèle aussi que le Pixel 6 aurait un capteur photo Samsung plus grand que celui de ses prédécesseurs, ainsi que de nettes améliorations sur la vidéo. Ce capteur principal devrait avoir une résolution de 12 mégapixels, mais le nombre effectif atteindrait les 50 mégapixels, comme sur le Mate 40 Pro de Huawei. La technologie Quad Bayer serait utilisée pour combiner les pixels afin d’en créer des plus larges. Les pixels sur le Pixel 5 mesurent 1,4 micron, tandis que ceux de l’iPhone 12 Pro Max mesurent 1,7 micron.

On apprend aussi que la firme de Mountain View aurait travaillé avec Samsung pour développer un processeur d’images avec un coprocesseur neural, rapporte Phonandroid. Ce processeur permet de transformer les signaux de lumière en photo. Et sur le Pixel 6, il serait bien plus efficace que celui du Pixel 5, ce qui se traduira par de nombreuses améliorations.

On aurait donc une nette évolution par rapport au capteur unique du Pixel 3 et au module photo du Pixel 5, qui est tout de même performant. De plus, Google a décidé de proposer un tout nouveau design pour son Pixel 6, dont un module photo plus imposant (voir image ci-dessus).

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires