L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
mi 11 ultra

Le Mi 11 Ultra devient le roi de la photo

Le nouveau Mi 11 Ultra de Xiaomi est devenu le leader de la photo sur mobile. Il détrône alors le Mate 40 Pro+ de Huawei.

Xiaomi a dévoilé une flopée de nouveaux smartphones en début de semaine. Cinq plus précisément : le Mi 11 Pro (uniquement en Chine), le Mi 11 Lite 4G et Mi 11 Lite 5G, le Mi 11i (en Europe) et le Mi 11 Ultra.

-> Xiaomi Mega Launch : voici les Mi 11 Pro, Mi 11 Ultra, Mi 11 Lite et Mi Smart Band 6

La marque a aussi présenté son tout premier modèle pliable : le Mi Mix Fold. Celui-ci reprend dans les grandes lignes les fonctionnalités de ses Mi 11 et le design du Galaxy Z Fold 2 de Samsung et du Mate X2 de Huawei.

Mais aujourd’hui, nous allons nous intéresser une fois de plus au modèle le plus haut de gamme de la série Mi 11. Celui-ci vient de devenir le meilleur smartphone sur la photographie mobile, selon le benchmark DxOMark spécialisé dans ce domaine.

Le Mi 11 Ultra détrône le Mate 40 Pro+ de Huawei

Le score DxOMark pour le Mi 11 Ultra

DxOMark a testé le Mi 11 Ultra juste avant sa présentation officielle du 29 mars. Le benchmark lui a attribué le score de 143 sur la photo et la vidéo, soit le plus gros score jamais attribué sur un smartphone. L’appareil prend alors la première place du classement des meilleurs smartphones sur la photo et la vidéo mobile, et détrône l’ancien tenant du titre : le Mate 40 Pro+ de Huawei.

Il faut dire que Xiaomi a mis le paquet sur le module photo de son Mi 11 Ultra. L’appareil est équipé de trois capteurs photo très performants à l’arrière. Le capteur principal est de 50 Mpx, qui est un objectif ISOCELL Bright GN2 de Samsung. Il est accompagné d’un ultra grand-angle d’une résolution de 48 Mpx avec ouverture f/2,2, et d’un téléobjectif également de 48 Mpx qui offre un zoom optique x5.

Un score de 148 sur la photo et 117 sur la vidéo

mi 11 ultra dxomark
Les scores détaillé du Mi 11 Ultra

Le système photo de l’appareil semble bien faire son travail, au vu de la notation de DxOMark. Sur la partie globale, le Mi 11 Ultra obtient un score de 143 et bat le Mate 40 Pro+, qui jusqu’à aujourd’hui avait le plus gros score (139).

Sur la partie photo, le benchmark a attribué le score de 148 au téléphone. Sur la vidéo, l’appareil se montre aussi performant et obtient un score de 117. DxOMark n’a pas détaillé son test du Mi 11 Ultra intégralement, mais souligne les très bonnes performances du téléobjectif.

« Le nouveau modèle a un grand défi à relever, compte tenu des excellents résultats de son prédécesseur, le Mi 10 Ultra, et il ne déçoit pas. Avec un score global de 143, il s’agit du nouveau numéro 1 du classement DxOMark, chassant le Huawei Mate 40 Pro+ de la première place »

DxOMark

Selon lui, le nouveau smartphone haut de gamme de Xiaomi offre une bonne gestion de l’exposition, des textures et des couleurs, et dispose d’un autofocus performant. Mais la grande surprise de ce test selon le benchmark est surtout le téléobjectif, qui obtient un score de 131. L’ultra grand-angle, quant à lui, ne se voit attribuer qu’un score de 54.

Pour rappel, le smartphone sera disponible prochainement et vendu à 1199 euros en Europe, dans sa configuration 12 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Total
60
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires