L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus nord ce 5G

OnePlus Nord CE 5G : la fiche technique fuite avant la sortie

Une nouvelle fuite vient lever le voile sur les caractéristiques du OnePlus Nord CE 5G. On y découvre le processeur qui sera embarqué, l’écran et la partie photo.

Le 10 juin, OnePlus lèvera le voile sur son prochain smartphone milieu de gamme : le Nord CE 5G. Si l’on pensait que le prochain appareil milieu de gamme de la marque serait le Nord 2, OnePlus a créé la surprise.

Hormis son nom, le modèle restait mystérieux. Mais Android Central est parvenu à obtenir la fiche technique du futur modèle abordable de OnePlus. Le média indique s’appuyer sur des sources proches de la firme. On a désormais une idée plus précise de ce que le Nord CE 5G offrira à sa sortie.

Un écran de 90 Hz et le Snapdragon 750G

Le OnePlus Nord CE 5G aura un écran AMOLED de 6,43 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il se situe alors parfaitement entre le OnePlus Nord avec un écran OLED et un rafraîchissement de 120 Hz, et le Nord N10 avec un écran LCD et un rafraîchissement de 60 Hz.

Du côté du processeur, il faudrait compter sur le Snapdragon 750G de Qualcomm, sorti en septembre 2020. Le chipset permet la compatibilité avec la 5G et offre de très bonnes performances sur la photo, la vidéo et le gaming. Il s’agit notamment du même processeur que les très bons Mi 10T Lite de Xiaomi et Galaxy A52 5G de Samsung.

Là encore, le Nord CE 5G se positionnerait entre le Nord classique et le Nord N10, équipés respectivement du SoC Snapdragon 765G et du SoC Snapdragon 690.

oneplus nord2
Le OnePlus Nord

Une triple caméra arrière, qui pourrait être inspirée du OnePlus 9

Le média Android Central indique ensuite que le Nord CE 5G embarquera 3 capteurs photo à l’arrière. Il serait question d’un capteur principal de 64 mégapixels, et d’une unique caméra selfie de 16 mégapixels à l’avant.

Et toujours selon le média, OnePlus pourrait s’inspirer du design du module photo du OnePlus 9 pour son prochain appareil. Les derniers smartphones haut de gamme de la marque embarquent un module photo développé en collaboration avec Hasselblad. Et ce module se montre bien meilleur que celui du OnePlus 8. La marque a souvent été critiquée pour ses performances photo moins bonnes que celles des concurrents sur des smartphones similaires.

Quel prix pour le Nord CE 5G ?

Android Central n’indique pas d’informations concernant le prix du prochain smartphone milieu de gamme de OnePlus. Mais on peut toutefois l’anticiper en s’appuyant sur les tarifs du Nord et du Nord N10.

Le OnePlus Nord a été lancé à 399 euros, et le N10 à 349 euros, avant que la marque le baisse à 279 euros. Il faudrait donc s’attendre à ce que le Nord CE 5G se glisse pile entre ses deux cousins, pour atteindre un prix d’environ 350 euros.

Il ne reste plus qu’à attendre le 10 juin pour connaître en intégralité le OnePlus Nord CE 5G.

Total
7
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires