L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
redmi note 10 pro

Le Poco X3 GT va être lancé en Europe et sera une copie du Redmi Note 10 Pro 5G

D’après de nouvelles rumeurs, le Poco X3 GT sera bientôt lancé sur le Vieux Continent. Et il s’agit en fait du Redmi Note 10 Pro 5G, mais avec un nom différent.

Avec le Poco X3 Pro, le Poco F3 ou encore le Poco M3 Pro, Poco (la filiale de Xiaomi) continue d’élargir sa gamme de smartphones cette année car un autre modèle se prépare…

Un nouveau leak affirme en effet qu’il y aura bientôt un Poco X3 GT, et celui-ci ne serait ni plus ni moins que la version internationale du Redmi Note 10 Pro 5G chinois, qui a été présenté officiellement le mois dernier. C’est ce qu’a découvert l’informateur polonais Kacper Skrzypek dans le code de l’interface MIUI de Xiaomi, et qui a partagé la nouvelle sur son compte Twitter.

La fiche technique du Poco X3 GT est désormais connue

Le Poco X3 GT possède la même fiche technique que le Redmi Note 10 Pro 5G. Ainsi, le milieu de gamme arbore un écran LCD d’une diagonale de 6,6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

On retrouve une triple caméra arrière avec un capteur principal de 64 mégapixels, un capteur ultra grand-ange de 8 mégapixels, et un capteur pour la macro de 2 mégapixels. A l’avant, la caméra est de 16 mégapixels et est logée dans un poinçon, au milieu de la partie supérieure.

Redmi Note 10 Pro
Le Redmi Note 10 Pro – Source : Xiaomi

A l’intérieur du smartphone, le processeur correspond au Dimensity 1100 de MediaTek, et la batterie est de 5000 mAh accompagnée d’une charge rapide de 67W. Le Poco X3 GT peut alors être complètement chargé en l’espace de 42 minutes. Enfin côté mémoire, l’appareil dispose de 6 Go ou de 8 Go de RAM, et de 128 Go ou de 256 Go de stockage interne.

Il fonctionne sous Android 11 avec l’interface MIUI 12.5. Le prix n’est pas encore connu mais il se murmure qu’il pourrait être aux alentours des 300 euros. En tout cas, le Poco X3 GT fera son arrivée sur le marché européen et dans certains pays asiatiques, et cela ne devrait maintenant plus tarder…

Total
7
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires