L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
OnePlus Nord CE 5G leak

OnePlus Nord CE 5G : de nouvelles fuites dévoilent la fiche technique et le design

Le Nord CE 5G de OnePlus continue de se dévoiler, à mesure que son lancement approche. On en sait plus sur son design, ses capteurs photo et son prix…

OnePlus s’apprête à présenter officiellement son Nord CE (Core Edition) 5G d’ici quelques jours, le 10 juin 2021. Une partie de la fiche technique avait déjà été divulguée la semaine dernière, concernant notamment le processeur, l’écran et les capteurs photo du modèle.

A présent, davantage d’informations ont fait surface sur la toile notamment sur la partie photo et le prix, tandis que le design arrière a été révélé dans un nouveau rendu.

Le design du OnePlus Nord CE 5G

Le design mais aussi le prix et les caractéristiques photo du OnePlus Nord CE 5G viennent d’être partagées dans plusieurs nouvelles fuites. Le média indien Pricebaba, grâce au leaker Ishan Agarwal, a partagé une photo qui montre le design arrière du smartphone, dans un coloris bleu semblable à celui du OnePlus Nord de l’année dernière.

On peut voir la présence d’un triple capteur photo positionné de façon verticale dans le coin supérieur gauche. Et on remarque également sur cette photo volée divulguée par le média, la mention 64 MP AI TRIPLE CAM. Il y a aussi le logo OnePlus qui figure à l’arrière, et les boutons de volume qui sont sur la tranche droite.

OnePlus Nord CE 5G leak
Photo volée du OnePlus Nord CE 5G – Source : Pricebaba

Concernant la fiche technique des capteurs photo, il s’agirait d’un capteur principal de 64 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels, et un capteur pour la profondeur de 2 mégapixels. Les précédentes rumeurs indiquaient par ailleurs que l’unique caméra frontale serait de 16 mégapixels.

La marque a également confirmé une prise jack de 3,5 mm et une épaisseur de 7,9 mm.

Le prix du OnePlus Nord CE 5G

Mais ce n’est pas tout car une autre information a fait surface sur internet. Il s’agit cette fois-ci du prix du OnePlus Nord CE 5G. Le média indien MySmartPrice indique que OnePlus aurait partagé par erreur le tarif du modèle sur son site internet en Inde.

Le futur milieu de gamme du fabricant a donc vu son prix fuiter. Et ce prix serait de 22 999 roupies indiennes, ce qui représente environ 260 euros. Avec les différents taxes ajoutées, le OnePlus Nord CE 5G pourrait alors être vendu sur le marché français aux alentours des 350 euros, comme l’indiquaient déjà d’autres fuites.

Le lancement du OnePlus Nord CE 5G se fera le 10 juin

D’après de précédentes rumeurs, le modèle abordable aurait un écran AMOLED Full HD de 6,43 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le capteur d’empreintes digitales serait directement intégré à l’écran. A l’intérieur, on retrouverait le processeur Snapdragon 750G de Qualcomm, lui apportant la compatibilité avec le réseau mobile de cinquième génération.

Plusieurs variantes seraient disponibles : 6 Go de RAM et 64 Go de stockage, ou 8 Go et 128 Go. Enfin côté autonomie, le smartphone aurait une batterie de 4500 mAh compatible avec une charge rapide de 30W.

Il ne reste plus qu’à attendre le jeudi 10 juin pour que toutes ses informations se confirment, lors de la présentation officielle du modèle de OnePlus. Les précommandes devraient démarrer le lendemain de cette conférence en ligne, pour un lancement en boutique le 16 juin.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires