L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
mi mix fold xiaomi

Xiaomi : le prochain pliable aura le Snapdragon 888 et sortira en fin d’année

Xiaomi lancera son prochain smartphone pliable en fin d’année. Il succèdera au Mi Mix Fold lancé en mars, et aura le processeur Snapdragon 888.

En mars dernier, Xiaomi a tenu sa conférence Mega Launch. La marque avait tellement de nouveautés à dévoiler, que l’événement a duré deux jours. Et c’est justement durant la deuxième journée que Xiaomi a présenté officiellement son tout premier pliable : le Mi Mix Fold.

Ce dernier intègre un écran interne AMOLED pliant de 8,01 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. L’écran externe est quant à lui de 6,52 pouces et grimpe à 90 Hz. Il intègre également une batterie de 5020 mAh (avec charge rapide de 67W), le Snapdragon 888 de Qualcomm, et un capteur photo principal de 108 Mpx.

Un écran pliant de 120 Hz et un capteur de 108 Mpx pour le prochain pliable Xiaomi

prochain pliable Xiaomi specs
Les caractéristiques du prochain pliable de Xiaomi / Source : Digital Chat Station, Weibo

Aujourd’hui, l’informateur réputé Digital Chat Station nous apprend que Xiaomi lancera le successeur du Mi Mix Fold à la fin d’année. Au passage, le leaker dévoile plusieurs caractéristiques du futur appareil sur Weibo.

On découvre plusieurs éléments similaires au Mi Mix Fold, comme le Snapdragon 888 (nom de code SM8350), le capteur photo de 108 Mpx et la batterie d’environ 5000 mAh. On retrouverait là encore trois capteurs photo à l’arrière, mais la définition des deux autres objectifs reste un mystère pour le moment.

Et Xiaomi a prévu d’apporter plusieurs améliorations à son futur pliable. En effet, la marque chinoise prévoirait d’intégrer un écran pliant interne avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, construit par Samsung. Ce dernier se pliera d’ailleurs vers l’intérieur, tout comme son prédécesseur, et comporterait un capteur frontal dissimulé sous l’écran. L’écran externe conserverait un rafraîchissement de 90 Hz, construit par Visionox.

Une sortie prévue pour le quatrième trimestre 2021

Le reste de la fiche technique reste pour le moment inconnu. Mais l’appareil est déjà apparu dans plusieurs bases de données d’organismes de certification, comme le rapporte My Fix Guide. Cela nous permet de connaître son nom de code “J18s”.

Et selon les informations de Digital Chat Station, Xiaomi présentera son prochain pliable durant le quatrième trimestre 2021. Reste à connaître son prix, la définition de ses capteurs photo, ses configurations de stockage, et s’il sera commercialisé en-dehors de la Chine, comme le Mi Mix Fold.

En tout cas, la firme veut mettre toutes les chances de son côté pour réitérer le succès de son premier pliable.

-> Lire aussi : Xiaomi a vendu 30 000 Mi Mix Fold en seulement une minute

Total
58
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires