L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Xiaomi brevet smartphone

Xiaomi imagine 3 nouveaux design pour le module photo de ses futurs smartphones

Le fabricant de smartphones Xiaomi a récemment breveté trois modèles qui mettent l’accent sur l’appareil photo. Les voici.

Faudra-t-il s’attendre à voir arriver de nouveaux types de modules photo sur les smartphones de Xiaomi en 2021 ?

La marque souhaiterait donner davantage de place à l’appareil photo, le principal élément qui distingue les appareils les uns des autres sur le marché. C’est ce que rapporte le média néerlandais Let’s Go Digital, qui s’appuie sur un nouveau brevet déposé par Xiaomi en mars auprès de l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle). Ce brevet comprend trois schémas de smartphones au design différent.

Les trois nouveaux design d’appareil photo

La documentation du brevet a été publiée il y a quelques jours, et trois modèles de smartphones sont présentés. Ils possèdent tous un système de caméra arrière particulier.

Le premier modèle : un objectif photo très avancé

Le premier modèle, comme l’indique le média, est le plus avancé. Il possède un module photo placé en haut à gauche, et s’étend sur le côté de l’appareil, ce qui n’est pas sans rappeler le design du Galaxy S21 de Samsung.

Le module est assez imposant et occupe près de la moitié du smartphone en hauteur. Les objectifs photo, quant à eux, sont placés à la verticale, avec un flash de forme allongée sur leur gauche. Le capteur de forme rectangulaire, en bas du module, pourrait correspondre à un téléobjectif ou à un autre type de capteur. A l’avant, la caméra frontale est positionnée au centre.

Le deuxième modèle : des ressemblances avec le Xiaomi Mi 11i

Le deuxième modèle du brevet déposé par le constructeur chinois possède un module photo différent, qui peut faire pense au Xiaomi Mi 11i ou au Redmi Note 10 Pro, comme le note Let’s Go Digital. L’appareil photo est de forme ovale et comprend deux grands capteurs, deux plus petits, et un dernier rectangulaire (qui pourrait correspondre au zoom périscopique ou au flash).

deuxième modèle Xiaomi
Le deuxième modèle Xiaomi – Source : Let’s Go Digital

Le troisième modèle : un design plus simple

Le dernier smartphone possède un module photo carré composé de trois capteurs (un grand et deux petits). En-dessous, on retrouve le flash de forme allongée. Ce design est plus simple et laisse supposer qu’il s’agirait d’une variante Lite, comme le note le média. Là encore, une caméra frontale perforée est située au centre du smartphone, dans la partie supérieure.

Let’s Go Digital pense que les Xiaomi Mi Note 11 et Mi 11T pourraient utiliser un des modules photo déposés en mars dans ce brevet.

troisième modèle Xiaomi
Le troisième modèle Xiaomi – Source : Let’s Go Digital
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires