L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
facebook podcasts

Facebook : les podcasts arriveront la semaine prochaine

Les podcasts seront disponibles sur Facebook la semaine prochaine, le 22 juin.

Cela faisait quelque temps que Facebook préparait plusieurs nouveautés audio. Au mois d’avril, nous apprenions que l’entreprise américaine travaillait sur Soundbites, des salons audio live, mais aussi des podcasts.

Et ces derniers vont faire leur arrivée très prochainement, le 22 juin 2021. Facebook pourrait également ajouter une fonctionnalité pour permettre aux utilisateurs de créer des clips à partir de leurs émissions préférées.

Les podcasts sur Facebook

D’après un e-mail envoyé aux propriétaires de pages de podcasts et consulté par le média The Verge, ils pourront lier le flux RSS de leur émission à Facebook. Cela générera automatiquement des publications dans le fil d’actualité, pour tous les podcasts publiés à l’avenir.

Ces épisodes apparaîtront dans un onglet “podcasts” qui ne semble pas encore disponible, mais l’entreprise a déjà teasé ses fonctionnalités audio au mois d’avril. Facebook aurait confirmé qu’un nombre limité de créateurs de pages y auraient accès, mais des e-mails suggèrent que le déploiement pourrait être plus large que prévu initialement.

Les créateurs de podcasts qui publieront leurs épisodes sur le réseau social devront accepter les conditions d’utilisation de Facebook. The Verge indique qu’il s’agit d’un accord relativement standard, même s’il ne semble pas y avoir de limites claires sur ce que Facebook peut faire avec les podcasts. Il garantit par exemple que Facebook a le droit de créer des “œuvres dérivées”.

En plus de la possibilité de distribuer leur podcast via Facebook, les créateurs peuvent décider d’activer ou non les clips, qui, selon la société, seront créés par les auditeurs et dureront jusqu’à une minute.

A partir du 22 juin 2021, Facebook sera l’endroit où les gens pourront profiter, discuter et partager les podcasts qu’ils aiment les uns avec les autres. Pour les aider à trouver votre travail, nous pouvons ajouter un nouvel onglet à votre Page qui présentera vos podcasts.

En ajoutant vos podcasts à votre Page, les gens pourront écouter chaque épisode directement sur Facebook.

Il n’est pas nécessaire de télécharger ou de créer un lien vers quoi que ce soit. Votre Page sera mise à jour avec vos derniers épisodes dès qu’ils seront disponibles. Vous pouvez également enlever ou supprimer votre podcast à tout moment.”

Facebook

Les podcasts arrivent alors que la société commence à développer l’audio. Mark Zuckerberg vient d’organiser la première salle audio en direct aux Etats-Unis et au mois d’avril, Facebook annonçait l’arrivée prochaine de Soundbites, une nouvelle fonctionnalité audio.

-> Lire aussi : Les meilleures apps pour livres audio et podcasts

Total
157
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires