L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iPhone13Pro

L’iPhone 13 se dévoile dans une vidéo avec une encoche réduite et le Touch ID sous l’écran

L’iPhone 13 continue de faire parler de lui, et la déclinaison Pro vient de se dévoiler dans une vidéo inédite.

Apple va lever le voile sur sa nouvelle gamme d’iPhone au mois de septembre. Quatre modèles sont attendus : l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max.

D’après les dernières informations, la marque à la pomme n’a pas prévu de gros changements par rapport l’iPhone 12 actuel, mais on pourra avoir le droit à quelques petites améliorations. Et cela se confirme avec une nouvelle vidéo qui montre le design de la future version Pro.

L’iPhone 13 Pro dévoile son design en vidéo

Cette déclinaison s’annonce très similaire à celle de l’iPhone 12 Pro. Mais on pourra tout de même compter sur plusieurs nouveautés et améliorations sur l’iPhone 13 Pro. On retrouvera par exemple une encoche de taille réduite, ou encore le lecteur d’empreintes digitales Touch ID sous l’écran…

Le graphiste Jermaine Smit (aka Concept Creator), en collaboration avec le média néerlandais Let’s Go Digital, a réalisé un rendu vidéo de l’iPhone 13 Pro à partir des différentes rumeurs. Il convient de rappeler que le design pourra être différent de celui-ci, il faut donc prendre ce nouveau rendu vidéo avec des pincettes.

Dans cette vidéo, on peut voir que le prochain smartphone haut de gamme d’Apple aura un design très ressemblant à celui de l’iPhone 12 Pro, comme l’affirment déjà les rumeurs apparues sur la toile au fil des mois. Ainsi on retrouvera des bords plats et un cadre en métal, pour rappeler le design des anciens modèles d’iPhone.

Face ID et Touch ID au programme

Toutefois, Apple a prévu d’apporter quelques changements. La nouvelle vidéo du designer Concept Creator montre l’iPhone 13 Pro avec une encoche de taille réduite, ce qui vient confirmer les précédentes informations à ce sujet. Cette encoche comprend les capteurs nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. Le haut-parleur se retrouvera alors au-dessus de l’encoche de l’iPhone 13 Pro.

Mais ce n’est pas tout car la firme de Cupertino compte également intégrer le lecteur d’empreintes digitales Touch ID sous l’écran. Le futur iPhone sera donc équipé de deux systèmes d’identification, avec Face ID et Touch ID.

Les autres caractéristiques attendues

“Le modèle Pro semble être amélioré sur plusieurs points. En plus d’un meilleur appareil photo, l’appareil sera probablement également équipé d’un meilleur écran et d’une encoche plus petite. De plus, le capteur d’empreintes digitales (Touch ID) sera placé sous l’écran pour la première fois. Bien entendu, le chipset et le logiciel seront également renouvelés.”

Let’s Go Digital

On peut voir également dans la vidéo que l’iPhone 13 serait plus épais, aurait des capteurs photo plus imposants et de nouvelles couleurs. Comme l’indique le média, l’écran OLED de l’iPhone 13 Pro serait équipé d’un écran ProMotion avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Côté photo, il s’agira probablement d’une triple caméra avec un scanner LiDAR. La puce A15 Bionic et iOS 15 seraient de la partie, et on parle d’une batterie de 3095 mAh. Cinq couleurs seraient disponibles : blanc, blanc cassé, orange, bleu foncé et gris foncé. Et nous apprenions hier qu’une version 1 To d’espace de stockage ne serait finalement plus au programme. L’entreprise devrait proposer les mêmes capacités de mémoire qu’à l’heure actuelle.

Rappelons que la keynote d’Apple est prévue pour le mois de septembre, où nous découvrirons le design final de l’iPhone 13. Son nom ne serait d’ailleurs pas définitif, et il pourrait s’agir d’un iPhone 12S étant donné ses fortes ressemblances avec l’iPhone 12.

Les rendus photo de l’iPhone 13 Pro

Total
287
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires