L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
rendu iPhone 13

iPhone 13 : il n’y aurait pas de version avec 1 To d’espace de stockage

L’iPhone 13 se précise de plus en plus, et on en sait davantage sur sa capacité de stockage. Apple aurait décidé de ne pas proposer de version 1 To.

L’iPhone 13 est attendu pour septembre, et fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis des mois. Pour rappel, quatre modèles sont prévus : l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max.

Plusieurs de leurs caractéristiques mais aussi des rendus de leur design, ont déjà fait surface sur la toile. Mais par rapport à l’iPhone 12, Apple n’a pas décidé d’apporter beaucoup de changements sur ses futurs smartphones, et notamment au niveau du stockage interne.

Apple aurait abandonné la version 1 To

Et alors que certaines rumeurs évoquaient une version 1 To d’espace de stockage pour les déclinaisons Pro, ce ne serait finalement plus le cas. En effet d’après un nouveau rapport de TrendForce datant du 21 juin, Apple se contenterait d’une capacité maximale de stockage de 512 Go.

Les analystes de TrendForce s’attendent à ce que les capacités de mémoire des nouveaux smartphones restent “les mêmes que celles de leurs homologues”, les iPhone 12. On peut donc s’attendre à des versions 64 Go, 128 Go et 256 Go pour les iPhone 13 mini et 13, et à des versions 128 Go, 256 Go et 512 Go pour les deux déclinaisons Pro, tout comme l’année dernière.

Que sait-on de l’iPhone 13 ?

Au lieu d’apporter d’importants changements sur l’iPhone 13, tant au niveau du design que de la fiche technique, Apple a décidé d’améliorer les fonctionnalités existantes de l’iPhone 12. Cela était déjà prévisible et c’est ce qu’indiquent les différentes rumeurs au sujet du futur iPhone. Et le nouveau rapport de TrendForce vient confirmer l’information.

“les quatre nouveaux modèles peuvent être considérés comme une extension de la série iPhone 12”

TrendForce

On devrait ainsi retrouver un iPhone 13 avec des bords plats et une encoche de taille réduite, et un écran AMOLED. Les deux modèles Pro profiteront d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La puce A15 gravée en 5 nm+ du fondeur TSMC serait également de la partie, et permettra la compatibilité avec la 5G et de meilleures performances que la puce actuellement utilisée.

Au niveau de la photo, Apple a prévu des améliorations notamment pour les capteurs principaux et la stabilisation. Le scanner LiDAR sera disponible uniquement pour les déclinaisons Pro, d’après le rapport. Le rapport indique également qu’Apple aurait prévu de proposer ses futurs iPhone à des prix similaires à ceux de l’iPhone 12. Rappelons que la marque à la pomme a décidé de dévoiler sa nouvelle gamme d’iPhone en septembre 2021 lors de sa keynote, pour une commercialisation à la fin du mois.

-> iPhone 13 : une base de données confirme la sortie en septembre

Total
24
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other