L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Rendu du Samsung Galaxy S22 par Let's Go Digital

Les Samsung Galaxy S22 et S22+ auront un capteur principal de 50 Mpx

Les Galaxy S22 et S22+, les deux premiers modèles de la future gamme de Samsung, font parler d’eux sur la toile. On en sait plus au sujet de leurs capteurs photo.

L’année prochaine, Samsung lancera sa nouvelle série de smartphones haut de gamme, les Galaxy S22. Ces derniers succéderont aux Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra lancés début 2021, et on entend déjà parler d’eux.

Aujourd’hui, l’informateur FrontTron vient de fournir plusieurs informations sur les capteurs photo des Galaxy S22 et S22+…

Les Galaxy S22 et S22+ auront un capteur de 50 mégapixels

Pour rappel, les Galaxy S21 et Galaxy S21+ sont équipés d’un téléobjectif de 64 mégapixels, d’un grand-angle de 12 mégapixels, et d’un ultra grand-angle de 12 mégapixels également. Ce module photo est pratiquement le même que celui du Galaxy S20. Mais cela va maintenant changer car Samsung aurait décidé d’apporter des améliorations photo sur ses smartphones Galaxy de l’année prochaine…

En effet d’après le leaker FrontTron sur Twitter, le capteur photo principal des Galaxy S22 et S22+ sera de 50 mégapixels. Selon lui, le module photo comprendra aussi un téléobjectif de 12 mégapixels avec zoom optique 3x ainsi qu’un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels. Et il est probable que les smartphones de 2022 puissent encore filmer en 8K.

Le leaker n’a donné aucune information sur le Galaxy S22 Ultra, et nous ne savons pas si le modèle reprendra ou non le capteur de 108 mégapixels de son prédécesseur.

Bien entendu, cette rumeur est à prendre avec des pincettes car Samsung ne lancera sa nouvelle gamme qu’en début d’année prochaine. D’ici là, le fabricant pourrait changer ses plans et de nouvelles informations seront amenées à faire surface sur la toile.

Que sait-on du Galaxy S22 ?

D’après les différentes rumeurs au sujet des Galaxy S22, il n’y aurait pas de caméra frontale sous l’écran de prévu, ni de capteurs 3D ToF (Time of Flight). La semaine dernière, nous apprenions également les tailles d’écran du futur trio de Samsung, qui seraient plus petites que la gamme actuelle.

Sur ce sujet -> Galaxy S22 : les premières informations sur les écrans fuitent

Par ailleurs, un écran LTPO serait de la partie pour le modèle le plus haut de gamme, le Galaxy S22 Ultra. Cette technologie adapte le taux de rafraîchissement de l’écran en fonction de l’utilisation du smartphone, et permet d’optimiser la consommation énergétique.

Total
102
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires