L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy S22 taille écran

Galaxy S22 : les premières informations sur les écrans fuitent

Les premières informations sur la fiche technique des Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra font surface. On apprend aujourd’hui leur taille d’écran respective.

Samsung a prévu de dévoiler de nombreux smartphones d’ici la fin d’année. La firme va dévoiler son Galaxy M32 le 21 juin en Inde, puis au mois de juillet les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, ses deux prochains pliables. Enfin, la marque présentera le Galaxy S21 FE le 19 août 2021.

Les rumeurs à propos de ces appareils sont très nombreuses sur la toile. Il faut dire que le calendrier de Samsung reste assez flou en raison de la pénurie de composants qui affecte l’industrie. La sortie du Galaxy S21 FE a d’ailleurs été repoussée à cause de ça, et les Galaxy Note 21 seraient repoussés à l’année prochaine.

Mais malgré ces différents smartphones attendus d’ici quelques mois, les Galaxy S22 font déjà parler d’eux. On a appris que le Galaxy S22 Ultra n’aura pas de capteur frontal sous l’écran et aujourd’hui, le blog sud-coréen Naver et l’informateur MauriQHD nous donnent les tailles d’écran du futur trio haut de gamme de Samsung.

Des Galaxy S22 plus petits que les Galaxy S21

trio galaxy S21
Le trio des Galaxy S21

Les deux sources évoquent des tailles différentes mais très proches les unes des autres pour les Galaxy S22. Voici les tailles d’écran des futurs appareils Samsung, selon cette rumeur :

  • Galaxy S22 : 6,06 pouces ou 6,1 pouces
  • Galaxy S22+ : 6,55 pouces ou entre “6,5 et 6,6 pouces”
  • Galaxy S22 Ultra : 6,81 pouces ou 6,8 pouces

Ces informations restent à confirmer, étant donné que ces sources ne sont pas très réputées dans l’univers des smartphones. Quoiqu’il en soit, on remarque que Samsung aurait décidé de réduire la taille des écrans de ses futurs smartphones. Ils seraient en effet plus petits que leurs prédécesseurs, les Galaxy S21.

Pour rappel, le Galaxy S21 a une taille de 6,2 pouces et le Galaxy S21+ de 6,7 pouces. Ainsi, seul le Galaxy S22 Ultra aurait la même diagonale d’écran que son prédécesseur.

Un écran LTPO pour le Galaxy S22 Ultra

Au passage, les deux informateurs rapportent que le Galaxy S22 Ultra, le modèle le plus haut de gamme de la future série, aura un écran LTPO.

Ce sigle fait référence à low-temperature polycrystalline oxide, et permet d’optimiser la consommation énergétique d’un appareil électronique. Cette technologie adapte le taux de rafraîchissement de l’écran en fonction de l’utilisation du smartphone. Les autres modèles de la gamme conserveraient la technologie LTPS, plus énergivore.

Il reste encore de nombreuses informations à connaître sur les Galaxy S22. Les taux de rafraîchissement et la définition d’écran restent encore inconnus. Il ne faut pas non plus oublier que le lancement des Galaxy S22 est encore loin, et la production n’a pas encore démarré. Il faudra donc attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois, avant d’avoir des informations plus fiables.

Total
325
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires