L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy S22 ultra

Galaxy S22 : Samsung n’intègrerait finalement pas de capteur frontal sous l’écran

Samsung devait intégrer un capteur frontal dissimulé sous l’écran sur son Galaxy S22. Mais ce sera finalement un capteur selfie standard.

Les constructeurs de smartphones redoublent d’effort pour innover en matière de technologie. L’une des dernières tendances est de cacher le capteur photo frontal pour offrir un affichage intégral et immersif. Pour ce faire, les fabricants dissimulent la caméra selfie sous la dalle de l’écran, la rendant invisible pour l’utilisateur.

Plusieurs constructeurs ont imaginé un smartphone avec un écran sans encoche ni poinçon, et devraient commercialiser un tel modèle cette année. C’est le cas de Xiaomi avec le Mi Mix 4, Vivo, mais aussi Oppo avec son premier pliable. Et ZTE a été le premier à en commercialiser un : il s’agit de l’Axon 20 5G. Mais l’entreprise ne semble pas avoir réitéré cette technologie sur ses Axon 30, en raison de la très faible qualité du capteur frontal de l’Axon 20 5G.

Et un autre constructeur a montré son intérêt pour cette technologie Under Display Camera (UDC) : Samsung. Le sud-coréen va d’ailleurs l’intégrer sur son prochain pliable, le Galaxy Z Fold 3, qui sortira le mois prochain selon les dernières informations.

-> Le Galaxy Z Fold 3 aura bien un capteur photo sous l’écran

Pas de caméra selfie sous l’écran pour le Galaxy S22

galaxy s22 ultra 5G
Rendu du Galaxy S22 Ultra 5G de Samsung / Source : Let’s Go Digital

De nombreuses rumeurs avaient indiqué que le leader du marché des smartphones devait intégrer un capteur frontal sous l’écran du Galaxy S22. Mais on apprend aujourd’hui que la marque aurait finalement changé d’avis à ce sujet.

Comme le rapporte Génération NT, Samsung était censé équiper sa prochaine série de smartphones haut de gamme d’une caméra selfie invisible. Le soucis est que cette technologie peut très facilement endommager la qualité photo. Et c’est sur ce point-là que la marque se montrerait réticente à l’idée d’intégrer une caméra sous l’écran sur son Galaxy S22. Il ne faut pas non plus oublier le fait que le camouflage du capteur frontal peut parfois ne pas être optimal. Cela peut entraîner un inconfort visuel pour l’utilisateur.

Samsung aurait donc décidé de prioriser la qualité de son capteur selfie avant de passer le cap du capteur dissimulé sous la dalle de l’écran. Un élément plus important que le fait d’être à la pointe de la technologie pour la marque.

Génération NT indique toutefois, en citant des sources internes de la marque, que Samsung compte déployer cette technologie sur des futurs smartphones, après le Galaxy S22. On pourrait donc en voir un sur le Galaxy Note de l’année prochaine. En attendant, on en profitera sur le prochain Galaxy Z Fold 3.

Total
5
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires