L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Huawei P50

Huawei P50 : un lancement de la gamme pour fin juillet ?

Huawei prépare l’arrivée de sa nouvelle série P50, qui pourrait être lancée le 29 juillet 2021. Faisons le point sur ses caractéristiques et son design.

La gamme Huawei P50 n’avait jusqu’à présent aucune date précise de lancement. La seule indication connue correspondait à une sortie avant le mois de septembre, mais de nouvelles informations à ce sujet viennent d’apparaître sur la toile.

La gamme Huawei P50 serait lancée le 29 juillet

D’après le média Gizchina qui relaye l’information d’un leaker sur le réseau social Weibo, le lancement de la gamme Huawei P50 pourrait se faire à la fin juillet, le 29. Le leaker a partagé un nombre binaire (1011011001) à côté du nom du P50, et si ce numéro se convertit en forme décimale, il correspond alors à 729. C’est ce qui fait dire au média que la sortie du flagship se ferait le 29 juillet.

De nombreux internautes sur Weibo ont constaté que la plupart des modèles que Huawei stocke à l’heure actuelle sont des versions 4G. Toutefois, ils n’ont pas la puce 4G de Qualcomm dont il était question auparavant. A la place, les smartphones de la future gamme de Huawei seraient alimentés par le processeur Kirin 9000, qui permet la compatibilité avec la 5G.

Le Huawei P50 ressemblera au Honor 50

Toujours d’après le média, le Huawei P50 aurait un design similaire à celui du Honor 50 tout juste révélé par l’ancienne filiale de Huawei.

Le smartphone aura ainsi plusieurs capteurs photo arrière, positionnés dans un module placé à la verticale et composé de deux grands cercles. Rappelons également que la marque chinoise avait donné un aperçu du P50 lors de la présentation d’HarmonyOS en début de mois.

aperçu Huawei P50
L’aperçu du Huawei P50 dévoilé par le fabricant lors de la présentation d’HarmonyOS

L’écran de la version standard pourrait avoir une diagonale de 6,3 pouces et les dimensions du smartphone seraient les suivantes : 156,7 x 74 x 8,3 mm (10,6 mm pour la partie avec le module photo arrière). Les futurs appareils de Huawei fonctionneront sous HarmonyOS 2.0.

Pour rappel, il devrait y avoir au moins trois versions dans la gamme Huawei P50 : le P50, le P50 Pro et le P50 Pro+. D’autres variantes pourraient également être de la partie.

-> Huawei P50 : les modules photos se révèlent dans des rendus marketing

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires