L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
OnePlus Nord 2020

OnePlus Nord 2 : le processeur Dimensity 1200 et 8 Go de RAM se confirment

Le OnePlus Nord 2 vient d’être repéré dans un benchmark avec 8 Go de RAM et le processeur Dimensity 1200 de MediaTek.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler du OnePlus Nord 2. Il y a une quinzaine de jours, le smartphone du constructeur chinois avait vu fuiter de nombreuses caractéristiques de sa fiche technique. A présent, le successeur du Nord (2020) vient à nouveau faire parler de lui.

D’après les informations du média indien 91 Mobiles, la RAM et le processeur du OnePlus Nord 2 ont été confirmés dans un benchmark. Le smartphone sera alimenté par SoC Dimensity 1200 de MediaTek, et proposera 8 Go de RAM. Il est attendu pour le mois de juillet en Inde mais cela n’est pas totalement certain. Faisons le point sur la fiche technique de l’appareil.

Le OnePlus Nord 2 aura bien 8 Go de RAM et le processeur Dimensity 1200

Plusieurs specs du futur smartphone de OnePlus ont été repérées sur la plateforme du benchmark AI, alors qu’un lancement serait prévu pour juillet. L’informateur Mukul Sharma a mis la main sur le OnePlus Nord 2 sur le site web du benchmark. Et les caractéristiques concernant le chipset et la RAM du terminal on été révélées.

Rappelons que de très nombreuses specs avaient été dévoilées par 91 Mobiles plus tôt dans le mois. Nous apprenions ainsi que le OnePlus Nord 2 serait alimenté par le processeur Dimensity 1200 de MediaTek, associé à 8 Go et 12 Go de RAM.

Et les nouvelles informations repérées dans le benchmark viennent donc confirmer ces caractéristiques. Cela signifie également que le lancement du smartphone approche à grands pas.

“Alors oui, le OnePlus Nord 2 fonctionnera bien avec le processeur MediaTek Dimensity 1200. On a repéré la variante de 8 Go de RAM de l’appareil sur la plateforme AI Benchmarking” indique le leaker sur Twitter, qui a partagé une capture d’écran où l’on peut voir effectivement ces deux caractéristiques.

Rappelons qu’avec le SoC Dimensity 1200, le OnePlus Nord 2 offrira la compatibilité avec le réseau 5G.

Le reste de la fiche technique du OnePlus Nord 2

Voici le reste de la fiche technique du OnePlus Nord 2. D’après les précédentes fuites, l’appareil a un écran AMOLED Full HD+ d’une diagonale de 6,43 pouces. Le taux de rafraîchissement est de 90 Hz et il y a un capteur d’empreinte digitale intégré.

On retrouve également une triple caméra arrière qui comprend un capteur principal de 50 mégapixels, un capteur de 8 mégapixels, et un autre de 2 mégapixels. A l’avant, il s’agira d’un capteur frontal de 32 mégapixels.

Le OnePlus Nord 2 est équipé d’une batterie de 4500 mAh et elle devrait être compatible avec une charge de 30W ou de 65W, d’après les informations du média 91 Mobiles. Nous vous tiendrons informés de la date de lancement et du prix attendu.

Total
25
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires