L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
ZTE Axon 20

ZTE : un nouveau smartphone avec caméra sous l’écran pour bientôt ?

Le fabricant chinois serait en train de travailler sur un prochain smartphone avec une caméra sous l’écran.

ZTE a lancé l’Axon 20 l’année dernière, et c’était le premier smartphone à être équipé d’une caméra dissimulée sous l’écran. En 2021, le constructeur a présenté l’Axon 30 Pro et l’Axon 30 Ultra. Mais ces deux téléphones n’ont pas de caméra sous l’écran. A la place, ils possèdent des poinçons standards, pour y loger le capteur frontal.

-> ZTE : voici l’Axon 30 Ultra, l’Axon 30 Pro et l’Axon 30

Mais selon une nouvelle fuite de MyDrivers relayée par GSM Arena, ZTE prévoit de lancer un autre smartphone dans la série Axon 30. Et cette fois-ci, il aurait une caméra sous l’écran améliorée. Il faut dire que l’Axon 20 de 2020 avait été critiqué pour la mauvaise qualité des images prises avec son fameux capteur.

ZTE Axon 20 5G
ZTE Axon 20 5G – Source : ZTE

Une présentation en juillet ?

La nouvelle fuite semble correspondre aux rumeurs précédentes, concernant un futur modèle ZTE avec une caméra invisible à l’œil nu. Même si elle ne fournit pas énormément de détails, elle mentionne tout de même quelques informations intéressantes.

Le smartphone sera annoncé ce mois-ci, d’après la source, ce qui vient confirmer de précédentes rumeurs. Ces dernières évoquaient d’ailleurs la date du 22 juillet 2021 pour une présentation officielle.

Par ailleurs, la fuite indique que la caméra sera grandement améliorée. Le constructeur aurait travaillé sur son capteur pour atténuer autant que possible la buée et l’éblouissement qui posaient problème sur l’Axon 20.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires