L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
zte axon 20 5G dxomark

DxOMark : la caméra frontale du ZTE Axon 20 5G se montre très mauvaise

Le ZTE Axon 20 5G a la particularité d’avoir un capteur frontal dissimulé sous l’écran. Mais celui-ci se montre très décevant dans le palmarès DxOMark.

L’an dernier, le constructeur chinois ZTE a commercialisé le tout premier smartphone au monde équipé d’une caméra selfie dissimulée sous l’écran. Il s’agit du Axon 20 5G, qui a été présenté le 1er septembre 2020 et qui est disponible en Europe depuis le 21 décembre dernier.

-> Le ZTE Axon 20 5G est maintenant disponible en Europe

Mais comme il s’agit du tout premier smartphone doté d’une telle technologie, il est normal de penser qu’il contient des défauts. DxOMark le confirme aujourd’hui après avoir testé les performances photo de l’appareil.

Un score très faible pour la caméra selfie du Axon 20 5G

zte axon 20 5G caméra selfie dxomark
Les résultats du test de la caméra selfie du Axon 20 5G de ZTE / Source : DxOMark

Le site spécialisé révèle que la caméra selfie du smartphone est très décevante. Elle enregistre le piètre score de 26, bien loin du leader du classement, le Huawei Mate 40 Pro et son score de 104, ou encore des iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max avec leur score de 98. Le score de l’appareil est d’ailleurs l’avant-dernier du classement de tout le site.

Sur les performances vidéo, l’Axon 20 5G se montre très moyen avec un score de 51, et sur la photo, il n’est que de 10. DxOMark reconnaît tout de même une exposition et un focus stables, mais le reste se montre décevant. La captation de la couleur est affreuse, les détails ne sont pas clairs, et la présence de bruits est beaucoup trop élevée. Du côté de la vidéo, c’est la stabilisation qui flanche, ainsi que la reproduction des couleurs.

zte axon 20 5G
Le ZTE Axon 20 5G

Malgré sa résolution de 32 Mpx, la caméra frontale de l’Axon 20 5G se montre très médiocre et décevante. La firme pourrait reproposer un modèle identique avec un meilleur traitement photo à l’avenir.

En tout cas, plusieurs constructeurs travaillent aussi sur l’UDC (Under Display Camera, ou caméra placée sous l’écran) comme Samsung, qui devrait d’ailleurs l’intégrer sur son prochain Galaxy Z Fold 3 selon les dernières rumeurs. D’autres constructeurs se penchent aussi sur une intégration similaire du capteur frontal, dont Huawei et Xiaomi.

-> Le Galaxy Z Fold 3 serait prévu pour juin 2021 et aurait un capteur frontal placé sous l’écran

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires