L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Galaxy Z Flip 3 Giznext

Le Galaxy Z Flip 3 serait 100 dollars moins cher que son prédécesseur

Le futur smartphone à clapet de Samsung arrive bientôt, et serait moins cher que son prédécesseur. Voici combien il pourrait coûter.

Samsung prépare l’arrivée du Galaxy Z Flip 3, qui succédera au Galaxy Z Flip et à sa version 5G, tous deux lancés l’année dernière. Et au fur et à mesure que le lancement du smartphone approche, de nombreuses rumeurs font surface sur la toile. Aujourd’hui, on en sait plus sur son prix.

Le prix du Galaxy Z Flip 3

Le Galaxy Z Flip 3 est attendu pour août 2021, et son design et ses caractéristiques ont fuité depuis plusieurs jours.

Sur ce sujet -> Galaxy Z Flip 3 : voici le design du smartphone à clapet de Samsung

Côté prix, le futur appareil à écran pliable sera plus abordable que son prédécesseur, d’après de précédentes rumeurs. Le tarif exact a désormais été partagé par un informateur sur Twitter, comme le rapporte le média spécialisé sur l’actualité Samsung, Sam Mobile.

D’après le leaker FrontTron, le Galaxy Z Flip 3 5G en version 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne, coûtera 1249 dollars. L’informateur a accompagné son tweet d’un emoji sel, pour indiquer que cette information reste à prendre avec des pincettes. Il a d’ailleurs ajouté que rien n’était confirmé pour le moment.

Il n’est pas précisé si Samsung pourrait lancer une variante du Galaxy Z Flip 3 avec davantage de RAM ou d’espace de stockage.

Moins cher que son prédécesseur

Galaxy Z Flip 5G
Galaxy Z Flip 5G – Source : Samsung

1249 dollars, c’est 100 dollars moins cher comparé au prix d’origine du Galaxy Z Flip, qui coûtait 1349 dollars aux Etats-Unis. Et le prix qu’a partagé le leaker est en accord avec les informations du média Sam Mobile.

Sur le marché français, le Galaxy Z Flip avait été lancé à partir de 1509 euros, tandis que la version 5G coûtait 1559 euros. On peut donc s’attendre à ce que le prix du futur appareil baisse également pour les clients français, étant donné la baisse de prix prévue outre-Atlantique.

Les autres caractéristiques du Galaxy Z Flip 3

samsung galaxy z flip 3
Rendu du Samsung Galaxy Z Flip 3 – Source : Giznext

Malgré un prix inférieur, le smartphone à clapet apportera différentes améliorations par rapport à son prédécesseur. L’appareil aura un écran Super AMOLED plus grand, avec son écran pliable de 6,7 pouces qui devrait avoir un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Le Galaxy Z Flip 3 pourrait être lancé en quatre couleurs : beige/blanc, noir, vert olive, et violet. Il aura également le processeur haut de gamme de Qualcomm lui apportant la compatibilité avec la 5G, le SoC Snapdragon 888. Il n’y aura normalement pas de modèle 4G.

Enfin côté photo, le Galaxy Z Flip 3 aura un double caméra arrière composée de deux capteurs de 12 mégapixels. A l’avant, la caméra sera de 10 mégapixels. Signalons également la présence d’un capteur d’empreintes digitales monté sur le côté, et d’une charge sans fil.

Il pourrait fonctionner sous Android 11 basé sur One UI 3.1.1 et au niveau de la connectivité, le Galaxy Z Flip 3 aura le GPS, le WiFi 6, le Bluetooth 5.0, le NFC et des haut-parleurs stéréo.

Une annonce prévue pour la mi août ?

Samsung Galaxy Z Fold 3
Samsung Galaxy Z Fold 3 – Source : OnLeaks

Comme le rapporte un média sud-coréen, Samsung a confirmé tenir un événement Galaxy Unpacked le 11 août 2021. Il faudra très probablement s’attendre à voir arriver le Galaxy Z Flip 3 aux côtés du Galaxy Z Fold 3, de la Galaxy Watch 4 et de nouveaux Galaxy Buds.

-> Galaxy Z Fold 3 : de nouvelles images dévoilent le stylet et la caméra sous l’écran

Total
58
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires