L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
free flex

Free lance Free Flex : l’achat d’un smartphone en 24 mois sans frais

Comme promis, Free a dévoilé son nouveau service “pour y voir plus clair” ce mardi. Il s’agit de Free Flex, qui permet aux abonnés d’acheter un smartphone en 24 mois sans frais.

Il y a deux jours, le patron de Free Mobile, Xavier Niel, avait teasé une annonce pour ce mardi 6 juillet. Et ce matin, il a levé le voile sur son nouveau service baptisé Free Flex. Il s’agit d’un nouvel espace réservé aux abonnés permettant de payer un nouveau smartphone en 24 mois sans frais. Une aubaine pour les consommateurs ne souhaitant pas passer sur un forfait mobile avec un engagement de 12 ou 24 mois, ou souhaitant éviter les frais supplémentaires.

Free s’était déjà attaqué au système forfait + smartphone proposé par les autres opérateurs avec son système de location de mobile. Le soucis est qu’au bout des deux ans de cette location, le smartphone ne vous appartient pas. Les consommateurs étaient dans l’obligation de restituer le mobile loué auprès de l’opérateur.

La location de smartphones avec option d’achat

free flex smartphones
Quelques smartphones proposés sur Free Flex / Source : Free Mobile

Mais Free Mobile a décidé de changer de système pour créer Free Flex. Le trublion des télécoms définit son nouveau service comme “la nouvelle façon transparente de s’offrir son mobile”.

Le smartphone est toujours loué pendant 24 mois. Mais au bout de ces deux ans, le consommateur aura la possibilité d’acheter l’appareil “au juste prix”. En effet, le prix de la location et de l’achat avec Free Flex est identique au prix du smartphone vendu sur la boutique Free. Cela donne ainsi plus de “flexibilité” aux consommateurs, selon Free.

De nombreux modèles sont déjà proposés sur le service Free Flex. On retrouve par exemple le dernier iPhone 12 proposé à 259 euros à l’achat, puis 19,99 euros par mois pendant 24 mois. Si le consommateur souhaite acquérir l’iPhone 12, il doit effectuer un dernier versement de 100 euros. Au total, l’iPhone 12 coûte 839 euros avec Free Flex, soit le même prix que l’achat comptant du smartphone.

Une offre plus avantageuse que chez la concurrence

Pour n’importe quel smartphone choisi avec Free Flex, vous devez effectuer un premier versement. Ensuite, vous versez 24 mensualités calculées en fonction du prix du smartphone. Enfin, si vous souhaitez acquérir le smartphone, il vous suffit de régler la différence entre le prix du smartphone neuf et ce que vous avez déjà payé. Cela varie en fonction de l’appareil choisi.

L’un des gros avantages de Free Flex par rapport aux offres forfait + smartphone proposées par les opérateurs concurrents est que vous pouvez choisir de rendre votre appareil à tout moment. Ainsi, vous pouvez en choisir un autre, ou bien directement l’acheter en payant la différence. Quoiqu’il en soit, vous paierez le même prix que si vous achetiez un smartphone neuf en une fois.

Il est également possible de souscrire à un forfait chez un autre opérateur tout en profitant de la location flexible de Free Flex. Et cerise sur le gâteau : vous bénéficiez du SAV de Free pendant 24 mois.

Free Flex est disponible dès aujourd’hui sur le site de Free et en boutique. Reste à savoir s’il rencontrera son public.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires