L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
TikTok smartphone

TikTok va supprimer automatiquement les contenus violents sur sa plateforme

Le réseau social chinois met en place de nouvelles mesures de suppression automatique, pour lutter contre les contenus violents sur sa plateforme.

Dans un nouveau communiqué, TikTok explique vouloir faire progresser la sécurité de ses utilisateurs sur sa plateforme. Ainsi, pour maintenir “un environnement sûr et accueillant” sur son réseau social, TikTok indique qu’il est en train de développer des technologies pour responsabiliser les créateurs de contenu et lutter contre les violations de ses règles d’utilisation.

Le réseau social veut aller encore plus loin en matière de contenus violents, et décide de durcir ses règles. L’année passée, TikTok a testé de nouveaux systèmes qui permettent d’identifier et de supprimer des contenus non conformes, et qui en informent les utilisateurs concernés. Ces technologies vont maintenant être mises en place sur l’application.

TikTok fait évoluer la modération de contenu

Le contenu téléchargé sur la plateforme passe actuellement par une technologie qui repère et signale les violations potentielles des règles de TikTok, pour un examen plus approfondi par les équipes de sécurité. Si une infraction est confirmée, la vidéo est alors supprimée et le créateur de contenu en est informé. Si aucune violation n’est identifiée, la vidéo est publiée et d’autres utilisateurs peuvent la voir.

Mais au cours des prochaines semaines, le réseau social va utiliser une technologie particulière pour supprimer automatiquement certains types de contenu non conformes qui ont été identifiés lors de leur publication, en plus des suppressions confirmées par ses équipes de sécurité. TikTok indique que cette suppression automatique concernera notamment la sécurité des mineurs, la nudité des adultes, les activités sexuelles, les contenus violents ou encore les activités illégales.

-> TikTok : les comptes de 7,2 millions de mineurs de moins de 13 ans ont été supprimés

Grâce à la modification de son algorithme, TikTok espère également réduire le nombre de vidéos pénibles visionnées par ses modérateurs, et leur permettre de passer davantage de temps sur d’autres contenus comme le harcèlement, la désinformation et les comportements haineux.

Les utilisateurs seront mieux informés

TikTok
Source : TikTok

TikTok veut également aider ses utilisateurs à comprendre ses conditions d’utilisation. La plateforme explique que son nouveau système comptabilisera les violations accumulées par un utilisateur, et se basera sur la gravité et la fréquence de ces violations.

Les utilisateurs concernés seront informés des conséquences prévues par TikTok, et pourront avoir accès à toutes leurs infractions commises. Des violations de plus en plus fréquentes entraîneront davantage d’avertissements et de pénalités, comme l’impossibilité de publier une vidéo, de commenter ou de modifier son profil pendant 24 ou 48 heures, selon la gravité de l’infraction. Les interdictions se font plus importantes à mesure des infractions. Un compte peut par exemple être de plus en plus limité et cela peut aller jusqu’à une semaine, voire être définitivement supprimé si cela persiste.

“Nos politiques de tolérance zéro, telles que la publication de matériel pédopornographique, entraînent automatiquement la suppression d’un compte. Nous pouvons également bloquer un appareil pour empêcher la création de futurs comptes.”

TikTok

Lire également -> TikTok se lance officiellement dans le marché de l’emploi avec les CV vidéo

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires