L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
pixel 6

Pixel 6 XL : la mise à jour de Google Camera suggère la présence d’un “ultra téléobjectif”

De nouvelles informations sur le Pixel 6 XL suggèrent que le smartphone aurait un capteur photo ultra téléobjectif avec zoom 5X.

Les noms des deux futurs smartphones de Google ont été mentionnés par l’entreprise elle-même il y a quelques jours, par accident. On sait désormais qu’ils porteront le nom de “Pixel 6” et de “Pixel 6 XL”.

Et cette déclinaison nous intéresse aujourd’hui puisqu’une mise à jour de Google Camera, l’application pour l’appareil photo destinée aux smartphones Android qui permet d’avoir de nombreuses fonctionnalités photo, suggère la présence d’un ultra téléobjectif sur le Pixel 6 XL.

Le Pixel 6 XL aurait un téléobjectif périscopique

Comme le rapporte Android Authority, la dernière version de l’application Google Camera contient des références à un capteur ultra téléobjectif et à un zoom 5X. Cela voudrait dire que le Pixel 6 XL aurait une caméra périscope, ce qui irait dans le même sens que les précédentes rumeurs.

Le Google Pixel 6 XL a déjà été révélé dans des rendus qui montraient le smartphone avec une triple caméra arrière. Celle-ci comprend un capteur de type périscope, et il semblerait qu’à présent, cela fasse de moins en moins de doute.

google pixel 6 rendu
Source : OnLeaks x Digit.in

En effet, le média XDA Developers et un développeur de l’app Google Camera ont découvert plusieurs références à un “ultratele” et à un zoom “5X” dans la dernière mise à jour de l’application. Par ailleurs, le développeur a également repéré des preuves que le zoom natif pourrait être en réalité de 4,3X.

Il n’y a pas de référence qui lie le capteur ultra-télé ou le zoom 5X au Pixel 6 XL. Mais il se pourrait que ce soit vrai étant donné la présence de ce qui ressemble à une caméra périscope dans les rendus précédemment divulgués.

Une triple caméra arrière

Comme l’indique Android Authority, si les dernières informations et rendus sont corrects, cela signifie que le Pixel 6 XL pourrait être le premier smartphone de la gamme Pixel avec une triple caméra arrière. Les Pixels ont en effet une unique caméra arrière jusqu’à la gamme Pixel 4, qui a opté pour une double caméra (capteur principal et téléobjectif). L’année dernière, le Pixel 5 avait quant à lui conservé une double caméra mais avait remplacé le capteur téléobjectif par un capteur ultra grand-angle.

Pour ce qui est du Pixel 6 XL, d’après les dernières informations du leaker Jon Prosser, il faudrait compter sur un téléobjectif de 48 mégapixels, un capteur de 50 mégapixels ainsi qu’un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels. Pour rappel, la firme de Mountain View devrait présenter le Pixel 6 et le Pixel 6 XL en septembre 2021.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires