Les nouveaux emojis qui seront disponibles sur iOS 15 viennent d’être dévoilés. Parmi eux : un visage souriant en train de fondre, un visage qui cache ses yeux, une batterie faible, une boule disco, plusieurs nouvelles formes de mains…
Comme le rapporte The Verge, la sortie des nouveaux emojis a été retardée cette année en raison de la pandémie. Les propositions avaient été suspendues jusqu’au mois d’avril. Le Consortium Unicode, qui coordonne le développement du standard Unicode, finalisera la liste avant septembre. Mais en général, la plupart des emojis présentés sont conservés. Les versions finales devraient être déployées à partir de fin 2021 et jusqu’en 2022.
De nombreux emojis seront disponibles
Comme vous pouvez le voir, les emojis sont en lien avec l’inclusivité raciale et de genre, comme c’est déjà le cas depuis un certain temps maintenant. Six emojis de main sont disponibles en plusieurs tons de peau, tout comme une personne non genrée avec une couronne, qui rejoindra les emojis Princesse et Prince. Dans les emojis mains, on retrouve par exemple une poignée de main ou encore un cœur avec les mains.
On peut également voir un homme enceinte et une personne enceinte comme nouveaux emojis, pour représenter les hommes transgenres et les personnes non binaires. Mais ce n’est pas tout car les nouveaux emojis comprennent aussi des haricots, une fleur de lotus, un toboggan, une bouée de sauvetage, des bulles, un corail, un nid d’oiseau, une béquille ou encore une carte d’identité.
Ces nouveaux emojis seront disponibles dans les prochaines bêtas d’iOS 15 d’ici le mois de septembre, tandis qu’ils arriveront pour le grand public dans la version finale d’iOS 15. Celle-ci est attendue pour mi-septembre.
Voir aussi -> WWDC 2021 : voici les nouveautés d’iOS 15