L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3

Les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 seront résistants à l’eau

Les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 seront bien meilleurs que leurs prédécesseurs sur la résistance à l’eau. On apprend qu’ils auront la certification IPX8.

Le 11 août prochain, Samsung dévoilera de nombreux produits à l’occasion du Galaxy Unpacked. Les plus attendus sont bien évidemment les Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3, les deux prochains pliables de la marque.

On connaît déjà un bon nombre de leurs caractéristiques grâce aux nombreuses fuites qui ont fait surface à leur sujet ces derniers mois. La part de mystère reste tout de même importante à ce stade. Mais on peut tout de même prévoir de nombreuses améliorations par rapport aux précédents smartphones pliables de Samsung.

Et aujourd’hui, l’informateur Max Weinbach nous apprend que les deux pliables auront une très bonne résistance à l’eau.

Les Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3 seront résistants à l’eau

samsung galaxy z flip 3
Rendu du Samsung Galaxy Z Flip 3 – Source : Giznext

L’étanchéité a posé problème sur les premiers pliables de la marque, au même titre que la résistance à la poussière. Et pour un appareil à un prix aussi élevé, le manque de la résistance à l’eau et à la poussière peut laisser un goût amer pour les utilisateurs.

Des rumeurs avaient avancé que les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 seraient les premiers pliables Samsung à bénéficier d’un indice IP pour la résistance à l’eau et à la poussière. Et à en croire les informations de Max Weinbach, ce sera bien le cas. Selon lui, les deux smartphones auront un indice IPX8.

Cet indice signifie que le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3 pourront être immergés dans l’eau jusqu’à 1,5m de profondeur pendant 30 minutes. Dans ces conditions, aucun dégât important sera engendré. Les appareils deviendront alors les premiers appareils pliables de la marque à bénéficier d’une telle résistance à l’eau. C’est d’ailleurs le même indice que les Galaxy S21 ou encore le Galaxy Note 20.

La résistance à la poussière encore inconnue

Si l’indice de résistance à l’eau est de 8, celui pour la poussière est encore inconnu, d’où la lettre X dans IPX8. Mais elle se montre souvent très décevante. En effet, il est difficile d’empêcher entièrement l’arrivée de poussières dans les composants qui permettent à l’appareil de se plier.

Samsung a intégré dans la charnière de ses pliables un système de brosse pour mieux retirer les particules qui peuvent se déposer et, à terme, coincer le mécanisme. Mais cela ne suffit pas pour être aussi résistant qu’un smartphone classique l’est face à la poussière. Il faudra donc attendre les informations officielles pour voir si Samsung est parvenu à faire de ses Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 des appareils résistants à la poussière.

Nous découvrirons les deux futurs pliables de Samsung le 11 août prochain. Leur design est déjà connu, et une partie de leur fiche technique a été dévoilée. D’autres informations devraient faire surface sur la toile d’ici le lancement des smartphones. Nous vous le partagerons sur notre site.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires