L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
twitter spaces effets vocaux

Twitter pourrait bientôt ajouter des effets vocaux sur Spaces

Twitter envisage d’ajouter des effets vocaux sur sa plateforme Spaces. La fonctionnalité s’appellerait Voice Transformer et contiendrait de nombreux effets.

Au mois de mai dernier, Twitter a lancé sa nouvelle plateforme Spaces. Il s’agit de sa réponse face à l’émergence de Clubhouse, qui propose aux utilisateurs de lancer et participer à des salons audio. Tous les utilisateurs ayant plus de 600 abonnés peuvent lancer un groupe de discussion audio.

Le réseau social prévoit d’améliorer sa plateforme, notamment en rendant sa version web plus simple et pratique à l’utiliser. Et aujourd’hui, on apprend que Twitter prévoit d’ajouter des effets vocaux dans Spaces. C’est ce qu’a annoncé Jane Manchum Wong, une informatrice spécialisée dans les actus sur Twitter.

Un nouvel outil pour transformer la voix des utilisateurs sur Spaces

Selon elle, le réseau social travaille actuellement sur un nouvel outil appelé Voice Transformer. Ce dernier permettrait aux utilisateurs de Spaces d’ajouter des effets vocaux pour changer leur voix lors d’une discussion de groupe.

S’il ne s’agit pas d’une nouveauté révolutionnaire, Voice Transformer pourrait rendre Spaces beaucoup plus accessible. L’un des effets est le contrôle de ton, qui peut s’avérer très utile pour les utilisateurs qui n’aiment pas leur voix lors d’une élocution de groupe. The Verge rapporte aussi que le contrôle de ton pourrait venir en aide aux personnes dont la voix est critiquée ainsi qu’aux femmes qui subissent des harcèlement par rapport à leur voix.

On retrouve aussi des effets comme le mégaphone, helium et l’écho qui peuvent déguiser la voix d’un interlocuteur. Ces effets pourraient permettre à certains utilisateurs qui le souhaitent de garder l’anonymat lors qu’ils participent à un salon de discussion.

Il est fort probable que Twitter lance ces effets vocaux sur Spaces. En effet, les recherches de Jane Manchum Wong s’avèrent très souvent vraies. L’informatrice a à plusieurs reprises déniché les nouveautés de Twitter bien avant qu’elles ne soient déployées. C’est le cas de Pourboire, de l’abonnement Twitter Blue et de Spaces.

Il faudra attendre les informations officielles pour savoir comment seront intégrés les effets vocaux sur Spaces, et surtout quand ils seront disponibles pour tous les utilisateurs.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other