L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy z fold 3 s pen

Le Galaxy Z Fold 3 prendra bien en charge le S Pen

Samsung vient de confirmer que son Galaxy Z Fold 3 sera compatible avec le S Pen. La marque présentera le tout premier stylet conçu pour smartphone pliable le 11 août.

Le 11 août prochain, Samsung présentera plusieurs produits lors de sa conférence Galaxy Unpacked. Parmi ces produits, les plus attendus sont les deux nouveaux pliables : les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. Durant ces dernières semaines, les deux smartphones ont fait l’objet de nombreuses fuites d’informations, nous donnant une idée de plus en plus précise de ce qu’ils offriront.

Le constructeur sud-coréen a annoncé il y a quelques semaines qu’il n’y aurait pas de nouveau Galaxy Note cette année. Mais pour pallier cette absence, la marque a décidé d’apporter quelques fonctionnalités de la série Note à ses futurs pliables.

Le Galaxy Z Fold 3 sera compatible avec le S Pen

galaxy z fold 3 coque s pen
Rendu d’une coque de protection avec emplacement pour le S Pen du Galaxy Z Fold 3 / Source : 91 Mobiles

Et c’est le cas du Galaxy Z Fold 3, qui prendra en charge le S Pen. Le géant de Séoul a confirmé cette caractéristique dans un article de sa Newsroom, écrit par Dr. TM Roh, le président et chef des affaires de la communication mobile chez Samsung.

Il avance que Samsung a développé le premier S Pen spécialement conçu pour smartphone pliable. Il faut donc s’attendre à certaines fonctionnalités exclusives au Galaxy Z Fold 3, et différentes de celles du S Pen sur les Galaxy Note. 91 Mobiles a d’ailleurs imaginé une coque de protection avec un rangement pour le S Pen il y a plusieurs semaines (image ci-dessus).

“Le prochain Galaxy Z Fold combine le meilleur de ce que les smartphones et les tablettes offrent et apporte de nouvelles façons de travailler, se connecter et créer, tout en affichant un design encore plus raffiné et des composants plus durables et plus robustes.”

Dr. TM Roh

Les caractéristiques connues du Galaxy Z Fold 3

Le Galaxy Z Fold 3 apportera dans les grandes lignes ce que propose son prédécesseur, le Galaxy Z Fold 2. On retrouve un pliable qui s’ouvre vers l’extérieur à la manière d’un livre.

L’écran pliant interne sera une dalle AMOLED d’une diagonale de 7,5 pouces une fois déplié. Il aura d’ailleurs un taux de rafraîchissement de 120 Hz, qui promet un affichage fluide. De plus, on retrouvera une caméra selfie dissimulée sous l’écran, une première sur un appareil pliable. L’écran externe aura lui une diagonale de 6,2 pouces et un poinçon dans la partie supérieure pour accueillir la caméra frontale.

Le Galaxy Z Fold 3 sera alimenté par le Snapdragon 888 de Qualcomm et embarquera une batterie de 4400 mAh, selon les dernières informations. Enfin à l’arrière, on retrouvera une triple caméra dont le design se rapproche des Galaxy S21. On ignore la puissance de chaque capteur pour le moment, mais ces informations pourraient rapidement voir le jour.

Il ne faut plus qu’attendre deux semaines avant de découvrir officiellement le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3.

-> Lire aussi : Les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 seront résistants à l’eau

Total
5
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires