L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
zte axon 30 5G

ZTE : voici l’Axon 30 avec son capteur frontal sous l’écran amélioré

ZTE vient de présenter l’Axon 30. L’appareil intègre un capteur frontal dissimulé sous l’écran et une fiche technique améliorés par rapport à son prédécesseur.

En avril dernier, ZTE a lancé les Axon 30 Pro et Axon 30 Ultra. Un seul smartphone manquait alors à l’appel dans cette nouvelle série : l’Axon 30. Mais la marque vient de le présenter aujourd’hui en Chine, et il se montre bien meilleur que son prédécesseur l’Axon 20.

L’appareil est le deuxième smartphone de la marque à intégrer un capteur selfie dissimulé sous l’écran, et également le deuxième appareil commercialisé du marché. Si la firme a été plébiscitée pour cette innovation, les critiques ont été plutôt négatives après la sortie de l’Axon 20.

En effet, nombreux sont les sites spécialisés et les utilisateurs à avoir pointé du doigt la mauvaise qualité de ce capteur frontal “invisible”. C’est notamment le cas du benchmark DxOMark, spécialisé dans la photo et la vidéo sur smartphone.

-> DxOMark : la caméra frontale du ZTE Axon 20 5G se montre très mauvaise

Une caméra selfie bien meilleure

zte axon 30
Le ZTE Axon 30 / Crédits : ZTE

Mais avec l’Axon 30, ZTE semble avoir changé la donne. L’appareil est équipé d’un grand écran AMOLED de 6,92 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. L’affichage est Full HD+, et l’échantillonnage tactile grimpe à 360 Hz.

Sous cet écran, on retrouve un lecteur d’empreintes digitales mais aussi le fameux capteur frontal invisible. Celui-ci a une résolution de 16 mégapixels, et serait bien meilleur que celui de l’Axon 20.

Dans son communiqué de presse, la marque a avancé qu’elle a entièrement repensé sa technologie de capteur frontal sous l’écran. La qualité des selfies serait donc beaucoup plus élevée qu’avec l’Axon 20.

Les autres caractéristiques de l’Axon 30

Toujours sur la partie photo mais à l’arrière cette fois-ci, on retrouve une quadruple caméra. Le capteur principal est de 64 Mpx, l’ultra grand-angle est de 8 Mpx, l’objectif macro est de 5 Mpx, et enfin l’objectif pour la profondeur est de 2 Mpx.

A l’intérieur du smartphone, on retrouve le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm, qui apporte la 5G et jusqu’à 12 Go de RAM et 512 Go de stockage interne au Axon 30. Pour terminer, la batterie de l’appareil est de 4200 mAh et est compatible avec une charge rapide de 55W. Le chargeur est fourni dans la boîte.

Prix et disponibilité

Pour le moment, l’Axon 30 n’est disponible qu’en Chine. Il sera disponible à l’achat dans le pays d’ici quelques jours.

Mais on ignore toujours son prix, la marque ne l’a pas dévoilé dans son communiqué de presse. Son prédécesseur a été lancé à 449 euros l’an dernier, on pourrait donc s’attendre à un prix équivalent.

Enfin, ZTE indique que la version internationale de l’Axon 30 qui sera alors lancée en France, sera présentée prochainement. Nous vous tiendrons informés à ce sujet dès que nous en saurons plus.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other