L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei P50 pro dxomark

DxOMark : le Huawei P50 Pro devient le nouveau roi de la photo

DxOMark vient d’attribuer son plus haut score au P50 Pro de Huawei sur la photo. Le smartphone dépasse le Mi 11 Ultra de Xiaomi, ancien leader.

Huawei a officiellement présenté ses deux nouveaux smartphones haut de gamme hier : les P50 et P50 Pro. Les deux appareils sont les premiers de la marque à être livrés sous HarmonyOS 2.0 et affichent des fiches techniques très performantes.

Là où les performances se montrent les plus élevées, c’est sur la photo. Le P50 possède 3 capteurs (50, 13 et 12 Mpx) et le P50 Pro en a 4 (50, 13, 64 et 40 Mpx). Du côté du zoom, il va jusqu’à x50 en numérique sur le standard et jusqu’à x100 sur le Pro. Un bloc photo très puissant, qui confirme la réputation de Huawei sur la photographie mobile.

Le benchmark DxOMark, spécialisé dans les tests photo et vidéo sur smartphone, a justement testé le P50 Pro de Huawei après sa sortie. Et il vient de lui attribuer le score le plus élevé !

Le P50 Pro dépasse le Mi 11 Ultra sur la photo

palmarès P50 Pro
Le palmarès du P50 Pro de Huawei sur la photo et la vidéo / Source : DxOMark

DxOMark a en effet attribué un score de 144 pour la caméra du nouveau P50 Pro. Il s’agit du score le plus haut jamais attribué par le benchmark. L’appareil prend alors la première place du classement général de DxOMark, et devance de justesse l’ancien tenant du titre : le Mi 11 Ultra de Xiaomi (score de 143).

Sur la partie photo, le P50 Pro obtient un score de 149. Le benchmark fait notamment l’éloge du capteur principal de 50 Mpx et du capteur monochrome de 40 Mpx, qui délivrent des couleurs précises et des détails très nets. Les photos de nuit sont aussi un point fort de l’appareil, avec une très bonne exposition et un autofocus rapide.

Sur le zoom, l’appareil obtient un très bon score de 107. DxOMark remarque la très bonne qualité du zoom du capteur telephoto de 64 Mpx, qui offre des clichés avec peu de bruits et la conservation des détails.

Enfin sur la vidéo, le P50 Pro se montre tout aussi performant avec un score de 116. DxOMark a apprécié la bonne exposition et la très bonne stabilisation.

Un capteur frontal puissant

huawei P50 pro selfie
Le palmarès du capteur selfie du Huawei P50 Pro / Source : DxOMark

A l’avant, le P50 Pro se montre également performant avec son unique capteur frontal de 13 Mpx. Ce dernier obtient un score de 106, avec 112 sur la photo et 96 sur la vidéo.

Les clichés pris avec la caméra selfie présentent peu de bruits et toujours une bonne exposition. En toute luminosité, les photos sont claires et les détails sont présents. Et sur la vidéo, la stabilisation se montre très correcte et l’autofocus dynamique.

Pour consulter en détail le test de la partie photo du P50 Pro, rendez-vous sur le site de DxOMark.

Total
9
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires